Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une légende du cinéma québécois accusé de pédophilie

Une onde de choc dans le milieu du cinéma!

Monde de Stars

Préparez-vous, le monde du cinéma s'apprête à vivre une tempête!

Le célèbre cinéaste Claude Jutra, dont le nom est prêté aux trophées récompensant les artisans du cinéma québécois à chaque année, serait "pédophile", à en croire Yves Lever, spécialiste du cinéma et professeur à la retraite, qui a écrit un livre sur le réalisateur.

Selon Lever, Claude Jutra aurait eu des relations sexuelles avec des adolescents de 14 ou 15 ans, et même moins, à plusieurs reprises dans sa vie.

Ces allégations ont été abordées dans La Presse, ont créé toute une commotion sur les réseaux sociaux.

Entre autres, le producteur Michel Trudeau, collègue de Fabienne Larouche chez Aetios, a appelé les anciens gagnants de Jutra à ranger leur trophée dans le placard.

Le réalisateur Steve Galluccio a quant à lui laissé savoir qu'il boycotterait les Jutra s'il était nominé :« Personnellement, si j'étais nommé [au gala des prix Jutra], je boycotterais. »

Claude Fournier, lui aussi réalisateur et ancien amant de Claude Jutra, tient à remettre les choses en perspective:

«Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé, ça se peut que ça soit arrivé. Mais moi, je ne l'ai pas connu particulièrement attiré par les enfants. [...] Si Claude Jutra avait été un vrai pédophile, on l'aurait su. Yves Lever est mieux d'avoir des câlisse de bons arguments», confie-t-il, en entrevue à La Presse.

Cependant, Claude Fournier dit se rappeler que d'anciens enfants-acteurs s'étaient plaints que Jutra était « un peu collant et agaçant ».

Claude Jutra s'était enlevé la vie au milieu des années 80, durement touché par la maladie d'Alzheimer.

Une histoire à suivre, qui risque de faire couler beaucoup d'encre...

Voici, ci-dessous, un extrait de la chronique de Mario Girard publié hier dans La Presse.

Crédit photo: Radio-Canada

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!