Une invitée à l'émission Salut, Bonjour! sème la controverse...

135585 Vues
135585
Une invitée à l'émission Salut, Bonjour! sème la controverse...
5191
Partages
/ /

Controverse ce matin sur le plateau de Salut, Bonjour!, alors qu'une invitée du nom de Nathalie Champoux a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Invitée à l'émission pour parler d'autisme, l'auteure du livre "Être ou ne plus être autiste" - dans lequel elle soutient que l'autisme peut se guérir, puisque ce n'est qu'une simple "intoxication" - a provoqué la colère de plusieurs parents d'enfants autistes. Voici quelques uns des messages qu'on peut lire sur la page Facebook de l'émission:

"Merci de nous mettre encore plus de pression sur les épaules. On a bien besoin de mensonges comme ceux véhiculés ce matin. Avoir su que l'autisme se guérissait j'aurais mis mon fils au régime dès la confirmation de son diagnostic! J'aurais sauvé du temps et j'aurais pu recommencer à travailler au lieu d'aller de thérapie en thérapie !"

"Ouf, pas fort.... Merci beaucoup de venir "donner de le viande" à l'entourage déjà lourd des familles avec enfants autistes, et de faire en sorte que de la mauvaise information continue de circuler. Franchement c'était n'importe quoi cette entrevue, j'espère que des vrais spécialistes seront invités pour rectifier les faits très bientôt!!!"

"Bonjour, moi qui suit une maman d'un garçon autiste de 9 ans, je n'en reviens pas que vous ne fassiez pas de recherches plus poussées avant d'interviewer vos invités. Les recherches le démontrent de plus en plus. L'autisme est une maladie d'origine "génétique". Alors d'ici à ce qu,on ait trouvé comment modifier des gênes...ben laissez faire le reste. Et puis, tiens, je vous invite à passer une journée avec mon fils...vous verrez que c'est bien plus qu'une intoxication!!!"

L'invitation lancée à Nathalie Champoux pendant une émission aussi populaire, alors que la communauté scientifique condamne presque unanimement le genre de propos tenus par Mme Champoux, a de quoi surprendre.

Voyons voir si Salut, Bonjour! rectifiera le tir cette semaine en invitant quelqu'un de la communauté scientifique et médicale pour faire contrepoids. En attendant, le texte d'une internaute, ci-dessous, rectifie plutôt bien la situation.

Bonjour, j'ai appris que vous avez reçu à votre émission ce matin Nathalie Champoux, auteure du livre Être ou ne plus ê...

Posted by Angélique Lafrance on Wednesday, January 27, 2016

Crédit photos: Facebook

  Partager sur Facebook