Une ancienne de Star Académie s'ouvre sur ses problèmes de santé mentale

Toute l'histoire à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
1,751 1.8k Partages

La chanteuse québécoise Andee, qui avait fait un malheur à Star Académie et qui roule sa bosse dans le domaine depuis, a déjà vécu de sévères épisodes de bipolarité. Après une longue période de déni ainsi que de difficile acceptation, un bouleversement majeur dans sa vie l'a forcé à voir la maladie mentale d'un oeil différent. Voici ce que la chanteuse a raconté, via sa page Facebook, dans le cadre de Bell Cause pour la cause.

"En 2012, on m’a diagnostiqué un trouble bipolaire à la suite d’un épisode psychotique. Ayant difficilement accepté ma maladie ainsi que la prise de médication, j’ai par la suite enchaîné les dépressions, les hauts et les bas…

Deux ans plus tard, l’inévitable est arrivé… À l’automne 2014, j’ai dû retourner à l’hôpital durant quatre mois à la suite d’un épisode de manie qui a mené à nouveau à une psychose. Mes souvenirs de cet épisode sont un peu flous. Je peux avouer que j’ai eu très peur, et que j’ai bien réalisé que mon cerveau avait besoin de médication pour bien fonctionner, que ce n’était pas une « maladie imaginaire ».

Aujourd’hui, je prends une médication adaptée. J’apprends à mieux me connaître. Je peux faire toutes les activités que je faisais avant avec plus de confiance en moi. J’ai même réussi à sortir mon premier album peu après ma sortie de l’hôpital et je prépare maintenant le deuxième. Voici la preuve que la maladie mentale n’est pas un obstacle insurmontable.

La maladie mentale affecte directement ou indirectement tout le monde, parfois par l’entremise d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un collègue. Ensemble, détruisons les tabous. ‪#‎BellCause‬

Andee"

Une autre histoire qui prouve que malgré le succès et la beauté, personne n'est à l'abri de ce genre de problèmes. Merci Andee.[EMBED]Photo: Facebook

Partager sur Facebook
1,751 1.8k Partages