Un gag à «Juste pour rire» sème la controverse

Cette femme lance un cri du coeur sur Facebook...

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
139 139 Partages

Une femme qui marchait par le parc Lafontaine s'est fait prendre au jeu de l'émission Juste pour rire: Les gags. Malheureusement, la blague n'était pas de si bon goût et la victime ne l'a vraiment pas trouvé drôle. 

Son nom, c'est Livia Dallaire. En arrivant chez elle, la jeune femme a rédigé ce texte de dénonciation. 

Depuis, plusieurs personnes ont partagé et l'histoire a fait le tour des médias. Nous vous laissons la lire:

«Hier, il m'est arrivé un événement grave que je souhaite partager et dénoncer.

Je marchais dans le parc Lafontaine, lorsqu'une femme m'approche et m'explique qu'elle travaille pour le parc et qu'elle cherche des "usagers" de l'endroit à photographier, pour un site web en construction. J'ai du temps à perdre, j'accepte. Surtout que je trouve ça surprenant qu'on m'approche moi, car disons que je diverge un peu de l'apparence que l'on souhaite donner au parc.

Bref. Elle me fait signer un papier comme quoi j'accepte que l'on utilise mon image. Elle m'installe sur un banc, s'en va prendre des photos et réalise que sa carte est pleine, elle s'éloigne pour en chercher une autre.

Devant mon banc, il y a un jardiner de la ville qui commence à me parler. Me dire que je suis une belle femme. Me dit que j'aimerais sûrement ça "me faire photographier avec un beau jardiner célibataire" tsé. J'ai le coeur au bord des lèvres, me retiens pour pas y crisser une volée to-de-go. Il s'accote, sur le pick-up de son char de jardinier, qui démarre quelques secondes après, avance, et le fait tomber par-terre. Je ris, me disant que son égo en aura pris un coup et qu'il me laissera tranquille.

Il engueule son collègue et me dit en s'approchant "Pas moyen d'cruiser une belle femme calisse". Il s'assoit à côté de moi, me jase encore, passe son bras autour de mes épaules. Dans ma tête, je lui donne dix secondes pour arrêter avant que je l'empoigne au cou. Puis, il me pointe en riant des caméras cachées, son bras toujours autour de moi.

BIENVENUE AUX GAGS JUSTE POUR RIRE

Hahaha.

Alors la joke, c'est d'harceler des femmes au parc. N'importe qui. Mais tsé, c'est juste pour rire.

Alors là, moi je m'en allais lui péter une coche, probablement être violente, et surtout, j'avais les larmes aux yeux. Déjà que je suis plutôt à bout de nerfs, ça tombait crissement mal. Ça tombe toujours crissement mal.

Juste pour Rire a pas l'air de comprendre qu'à tous les fucking jours on vit ça. Qu'on vit malaise sur malaise, frustration sur frustration. Que ces comportements-là de "cruise" sont toxiques en sacrament. Ça t'pourrit une journée.

Et eux, y'en font une joke. Parce que ça fait rire le public que de voir des femmes vivre une situation vraiment inconfortable? Ça représente parfaitement ce que l'on vit quotidiennement. Invalider nos pétage de coches en nous disant qu'on n'a pas assez d'humour, que c'est juste une blague, alors que c'est une oppression, bordel. Méchant spectacle tout ça.

Faique là, ma face malaisée va être sur les ondes de la tivi, parce que j'ai signé un papier de consentement. J'suis encore pleine de rage, parce que ça me ramène à toujours sentir que j'me suis faite avoir. Maudite impuissance hein.

Voilà ma belle petite histoire. Juste pour Rire, t'es pas drôle. Pis crois-moi que tu vas te faire chier pour ça.»

Êtes-vous d'accord avec elle? Trouvez-vous que ce gag est drôle? 

[EMBED]

Partager sur Facebook
139 139 Partages

Source: Facebook de Livia Dallaire
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo YouTube