Un dragon donne une bonne leçon à tous les entrepreneurs

Si vous êtes entrepreneur, vous devez lire CECI!

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Nous connaissons tous au moins un entrepreneur. Pour certains d'entre vous, il s'agit de votre père, de votre mère, de votre mari ou de votre femme, peut-être est-ce votre frère ou votre soeur. Dans tous les cas, vous devez absolument leur faire lire ceci.

Le dragon Serge Beauchemin a donné ce précieux conseil à tous ceux qui désirent se partir en affaires:

«J'ai un type qui m'écrit l'autre jour. Il me confie qu'il est tombé sur l'idée du siècle pour un commerce de service. Son idée est tellement forte qu'il me garantie qu'il détiendra 100% du marché dès sa première année!!

Je lui ai demandé où il était situé. Il m'a répondu Lost Springs, Wyoming.

Après quelques recherches, j'ai compris toute son assurance sur ses parts de marché prévues... J'ai décliné son offre.

Vous avez compris que cette histoire n'est pas vraie. Personne du Wyoming ne m'a contacté. Mais j'ai à toutes les semaines des gens qui me contacte pour me dire qu'ils ont trouvé la meilleure idée du monde pour devenir riche!

Ils oublient souvent que des idées, j'en ai aussi des bonnes, à tous les jours. Et que nous sommes probablement des milliers de gens à avoir de bonnes idées, en même temps, parfois la même, et ce à tous les jours de l'année!

La bonne idée ne suffit pas. Il faut l'exécuter. La difficulté de l'entrepreneuriat n'est pas tant de trouver la bonne idée. Pensez à Tim Horton's (des beignes et du café), Starbuck's (juste du café!), Amazon (des livres en ligne), Netflix (louer des vidéos par la poste), Chocolats Favoris (des cornets trempés dans le chocolat et des fondues en conserve), BonLook (des lunettes en ligne), etc. Croyez-vous vraiment que les gens ont investis leurs efforts, leur temps et leur énergie dans l'idée? Croyez-vous vraiment que les premiers investisseurs ont offerts des millions de dollars pour la force de l'idée et son potentiel extraordinaire?

Le succès en affaire n'est pas SEULEMENT une question d'idée. C'est surtout une question d'exécution, de réalisation, d'accomplissement. Il faut prendre une idée et la transformer en clients payants, c'est à dire en clients qui vous donne de l'argent (ou une promesse de) contre votre produit ou votre service. Tant que vous n'aurez pas fait cela, tant que vous n'aurez pas fait la preuve de votre capacité à faire cela, vous n'avez pas grand chose d'autre qu'une bonne idée.»

WOW!!!

Avez-vous déjà eu une bonne idée que vous avez abandonné ensuite?

J'ai un type qui m'écrit l'autre jour. Il me confie qu'il est tombé sur l'idée du siècle pour un commerce de service....

Posté par Serge Beauchemin, Dragon sur 15 janvier 2016

Crédit photo: page Facebook de Serge Beauchemin

Partager sur Facebook
0 0 Partages