Un animateur québécois raconte une très touchante leçon de vie!

Certaines de nos vedettes sont passées par des chemins difficiles...

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
484 484 Partages

Matthieu Bonin est un animateur québécois très respecté des jeunes. Ayant fait sa réputation sur le Web par des vidéos sur toutes sortes de sujets, avec son site internet, puis à la télé sur les ondes de Musique Plus pour l'émission Bonin, il est aujourd'hui très respecté et apprécié des québécois. 

Bien que ses opinions ne font pas toujours l'unanimité, Matthieu rejoint plusieurs personnes avec son compte Facebook personnel. 

Ce matin, il a profité de sa tribune pour nous transmettre une importante leçon de vie... Sa publication a récolté jusqu'à présent près de 4000 mentions «j'aime». 

À lire...

«Petite leçon de vie.

À l'âge de 20 ans, je n'avais pas vraiment grand chose devant moi. Je m'étais inscrit dans un DEP en arpentage. Ça allait être payant que je me disais. Bref..
Je n'avais pas de travail car l'école était de soir, 5 jours semaine. C'était un peu compliqué. Chaque jour, je partais de la rive sud de MTL (12$ allez-retour) pour ensuite prendre le métro jusqu'à l'école (6.50$ allez-retour) Donc en tout, chaque jour me coutait 18.50$. Mes parents avaient beau m'aider, y'a toujours ben des limites à ce que je pouvais leur emprunter.

Faque, pour plusieurs raisons, que je vais garder pour moi si vous me le permettez, certains jours d'école, je ne mangeais pas de toute la journée. Yup...
Pis un beau jour, pendant qu'on était en pause, dehors entre deux lectures de station totale, un prof est venu me voir en privé. -Tu ne manges pas Matthieu? je lui explique donc la situation avec un peu les yeux pleins d'eau...

Touché par mon histoire, il m'explique qu'il croit que l'école a un programme spécial pour les élèves comme moi qui sont dans cette situation. Il me suggère de prendre rendez-vous avec le directeur. Ce que je me suis empressé de faire. Dieu sait que j'ai de l'orgueil et de l'honneur mais là, je n'en pouvais plus.. j'ai donc rencontré ce fameux directeur:

-Directeur: Oui qu'est-ce que je peux faire pour vous?

-Moi: Ben eumm... c'est ça là... un prof m'a parlé d'un genre de programme pour des élèves qui n'ont pas une cenne comme moi...

-Directeur: Vous voulez de l'argent!?!?!?!?!?

-Moi: haha... non, c'est que... je ne mange pas vraiment souvent quand je suis ici et on m'a parlé d'un programme pour les élèves dans ma situation...

-Directeur: Est-ce que c'est une blague?????

-Moi: ...

-Directeur: Vous vous croyez où ici? Vous pensez qu'on a de l'argent comme ça à jeter par les fenêtres!? Ce n'est pas notre problème! Maintenant, veuillez quitter mon bureau, j'ai du travail!!!

Guys... je ne me suis jamais autant senti humilié comme ça de toute ma vie. J'ai appelé mon père en pleurant, du haut de mes 20 ans. Puis, il m'a dit quelque chose qui a complètement changé ma vie.

Il m'a dit que, c'était une bonne chose ce qui venait de m'arriver. que cette expérience allait me permettre de ne jamais être un sale con. Et que si un jour je serai dans une situation similaire, en étant en position d'autorité, je serai en mesure de comprendre la personne en détresse qui sera devant moi.
Bref, il m'a expliqué que cette expérience allait faire de moi une meilleure personne.

Je voudrais à mon tour vous transmettre cette leçon. Dites-vous qu'à chaque fois que vous êtes en présence d'un sale con vous devenez une meilleure personne.»

[EMBED]

[EMBED]

Crédit photo: Facebook de Matthieu Bonin

Partager sur Facebook
484 484 Partages