Tommy et Isaack d'Occupation Double se sont affrontés dans un échange qui n'a pas été diffusé à l'écran
« Ce qu'il me disait ne faisait aucun sens [...] »
Monde de Stars
Après avoir été évincé de l'aventure d'Occupation Double Martinique dans l'épisode de dimanche dernier, Tommy est revenu sur ses relations assez tendues avec Isaack et Philippe, dans la maison des gars.
Le site web Showbizz.net rapporte que l'évincé n'a pas trop aimé revoir les épisodes.
À la suite de son élimination, Tommy a eu une discussion assez explosive avec Philippe, qui semblait complètement fermé à tout dialogue. « Je n'avais tellement plus d'énergie à ce moment-là que je me suis dit que j'allais l'écouter. Mais si j'avais été dans mon quotidien, j'aurais explosé. Je voulais quitter de façon honorable, donc je suis resté poli », raconte le candidat exclu à Showbizz.net.
Toutefois, il aurait eu un échange aussi acrimonieux avec Isaack après son élimination, mais la discussion n'aurait pas été captée par les caméras. « On avait eu une conversation off cam et c'est comme s'il voulait la refaire devant la caméra pour que ce soit filmé. Ce qu'il me disait ne faisait aucun sens, donc je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit : "Es-tu sérieux?!" , puis je suis parti », se remémore Tommy.
D'ailleurs, ce ne serait pas la première fois où ses échanges avec le mannequin / danseur ont été coupés au montage. « Il m'avait confronté et m'avait dit : "On le sait que toi et Catherine avez fait un complot alors arrête de nous mentir!" J'étais comme : "Je ne te mens pas, je ne la connaissais pas!" », a-t-il ajouté.
« Je ne lui avais jamais parlé, je ne l'avais jamais vue en personne. Je savais seulement c'était qui sur les réseaux sociaux. Je ne la followais même pas », ajoute-t-il au sujet de Catherine.
Selon Tommy, les deux gars qui étaient les « boss » de la maison étaient Philippe et Isaack.
« Ils font ressentir beaucoup leur relation, ils prennent beaucoup de place dans la maison. C'est drôle à dire, mais mettons qu'ils jouent au Monopoly, s'ils ne veulent pas que tu joues, tu ne joueras pas. Leur relation est très toxique et elle déteint sur les autres candidats. Je me suis très bien entendu avec Jimy et Walid, sans oublier Mickaël et Rami avec qui ç'a cliqué dès le début. Leur attitude et leur opinion de moi [celles de Philippe et Isaack] déteignaient sur les autres candidats, dont Félix, avec qui ça n'allait pas si mal que ça », précise Tommy.
Il promet de mettre les points sur les i et les barres sur les t à L'heure de vérité. « Je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte. En sortant, ils vont faire face à leurs actions, ce n'est pas normal qu'il y ait deux personnes qui soient sorties de l'aventure aussi traumatisées. Comme j'ai dit hier à La semaine des 4 Julie, ils vont récolter ce qu'ils ont semé à L'heure de vérité. »
Rappelons que la production, avant l'épisode de dimanche, a fait une importante mise au point sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes très sensibles au fait que certains comportements qui ont été observés en ondes récemment ont fait réagir le public et nous en sommes désolés. On s’interroge en permanence sur les images que nous choisissons de présenter à l’écran et on s’efforce de le faire avec la plus grande transparence possible.
Tous les candidat.e.s sont rencontré.e.s à plusieurs reprises avant et pendant l’aventure pour leur rappeler l’importance du respect, qui est fondamental dans le contexte de proximité et de colocation au cœur d’Occupation double. Vous pourrez d’ailleurs le constater au fil des émissions.
Nous vous avons entendus et nous cherchons à nous améliorer constamment. C’est pourquoi tous les candidat.e.s d’OD Martinique participeront cette semaine à une discussion sur la communication non-violente dirigée par I'autrice et scénariste India Desjardins et recevront également une formation donnée par Stéphane Villeneuve, professeur à l’UQAM au département de didactique et expert en intimidation, afin de les sensibiliser et de les outiller face aux actes d’intimidation et aux moyens de les éviter. Ces initiatives s’ajouteront aux formations sur le consentement, le racisme et l’inclusion déjà reçues par tous les candidats avant leur entrée dans l’aventure ».
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire