Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sylvie Fréchette change complètement de vie et retourne aux études

« Je n’étais pas fière de moi. J’ai dû vendre des meubles et des vêtements sur Marketplace pour joindre les deux bouts. »

Monde de Stars

Après avoir subi plusieurs épreuves au cours de sa vie, non seulement une erreur de la part d'une juge lors de sa participation aux Jeux olympiques de Barcelone, Sylvie Fréchette est de nouveau confrontée à d'importants choix. La médaillée olympique en nage synchronisée a décidé de changer et de vie et de retourner aux études, rapporte le magazine 7 Jours

C'est en raison de difficultés financières qu'elle a décidé de retourner aux études. « Rapidement, j’ai réalisé que je n’avais pas grand-chose sur mon CV. J’ai traversé une profonde remise en question. Je n’étais pas fière de moi. J’ai dû vendre des meubles et des vêtements sur Marketplace pour joindre les deux bouts. C’est fou comme j’ai épuré ma maison ! », a-t-elle constaté, en entrevue au magazine 7 Jours

«Je m’en voulais de ne pas avoir été plus prévoyante. Me mettre en danger, devoir surveiller mes dépenses, minimiser chacune des épiceries, je peux vivre avec ça, mais je ne veux plus jamais entraîner mes filles là-dedans. J’ai donc recommencé à faire des jobines et à coacher, puis j’ai décidé de retourner aux études à 56 ans », a-t-elle expliqué.

Elle a donc décidé d'étudier dans un domaine relié aux finances afin de refaire sa vie. « Je viens tout juste de terminer mon stage. Je serai courtière en sécurité financière spécialisée en assurances collectives. Mais ça n’a pas été facile. C’est dur d’apprendre, à notre âge. Plus jeune, je suis allée à l’université, mais à 50 ans, c’est autre chose. Je coachais le matin, je travaillais le jour, et le soir je devais étudier tout en m’occupant de la maison, des enfants et du chien », a-t-elle poursuivi.

« Mais les efforts ont valu le coup. J’ai été engagée par une grande firme à Québec. J’adore ça! Ironiquement, c’est la première fois de ma vie que j’ai moi-même des assurances ! J’ai même des vacances ! J’ai toujours été travailleuse autonome, alors je n’ai jamais connu ça ! », a-t-elle ajouté. 

On lui souhaite le meilleur des succès dans son nouveau projet !

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!