Stéphane Rousseau nous présentera un nouveau projet

Famille Royale.

Monde de Stars

Dernièrement, Stéphane Rousseau a mis l’humour et l’animation sur la table pour se concentrer sur un autre projet assez personnel : l’écriture d’un récit autobiographique qui s’intitulera Famille Royale.

Le livre est à paraitre le 19 octobre prochain sous la maison d’édition KO Éditions.

Dans le livre, on s’attend à naviguer entre humour et drame. Le livre raconte surtout la manière dont la famille de l’humoriste a façonné l’homme qu’il est aujourd’hui, le père et l’artiste aussi.

Voici un passage de Famille Royale.

« J’avais dix ans, ma mère était en phase terminale, ma sœur était rebelle et triste. La fin de semaine, on pratiquait le naturisme. Mon père était, avec tout le respect que je lui dois, un alcoolique obsédé. Ma grand-tante souffrait de sénilité, mes proches tombaient comme des mouches. Alors, comme tout allait bien, j’ai décidé de faire de l’humour. »

Stéphane Rousseau dresse dans Famille royale le portrait d’une famille atypique et aimante, une famille qui navigue entre le dysfonctionnel et la magie; l’usine et les campings nudistes; les maladies incurables et la fête; les non-dits et la boisson; la classe moyenne et le succès fou d’un fils-vedette.

On a hâte de voir ce roman!

Rappelons que Stéphane Rousseau se consacre toujours à la production de toiles digitales, comme son Instagram peut en témoigner.

On pourra voir Stéphane dans la nouvelle quotidienne Stat, à Radio-Canada, dès le 12 septembre.