Monde de Stars
Sophie Durocher en ajoute une nouvelle couche et s’en prend aux « ostrogoths » du Mexique
Facebook / Instagram

Sophie Durocher en ajoute une nouvelle couche et s’en prend aux « ostrogoths » du Mexique

Elle en rajoute une couche.

Monde de Stars

Monde de Stars

Les voyageurs qui ont fait le party à bord d'un avion à destination du Mexique continuent d'être au cœur de la nouvelle. Leur situation est sur toutes les lèvres et nombreux sont les Québécois consternés par ce qui s'est passé à bord. Sophie Durocher en avait long à dire sur ceux que Justin Trudeau a qualifiés d'« ostrogoths ».

« Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant :   

Pour appuyer ses arguments, elle cite en exemple la vidéo de trois anciennes candidates de L'île de l'amour, Sandrine, Anna-Maëlle et Isabelle. Les trois jeunes femmes avaient tenté de s'expliquer sur les réseaux sociaux depuis le Mexique. 

« "Comme... Genre... Un mot en français, un mot en anglais. Comme... Genre..." Affligeant », résume-t-elle. 

Sophie Durocher accuse également Isabelle de ne pas donner l'heure juste à ses abonnés en affirmant que, lors du décollage, les « nouvelles mesures n'étaient pas en place encore ». Or, si l'avion s'est envolé pour le Mexique le 30 décembre, c'est deux semaines plus tôt que le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, avait prévenu les voyageurs que « ce n'est pas le moment » de quitter le Canada. Affaires mondiales Canada avait même remis un avis déconseillant tout voyage non essentiel à l'étranger, même avec toutes les doses de vaccin. 

« De plus, dans cette vidéo, Isabelle affirme : "François Legault avait pas fait sa conférence de presse encore." Heu, les transports ne sont pas de compétence provinciale, mais fédérale. Et cette fille est... pilote d’avion, elle devrait le savoir !!!!! », souligne Sophie Durocher. 

La chroniqueuse en profite également pour lancer une pique à Justin Trudeau, en rappelant la saga des livres brûlés en Ontario. « Mille milliards de mille sabords, notre PM a été inspiré par le catalogue d’insultes du capitaine Haddock ! Nom d’une pipe, c’est bien la preuve que tous les exemplaires de Tintin n’ont pas été brûlés dans les écoles en Ontario. Tonnerre de Brest, la prochaine fois, monsieur Trudeau pourra les traiter les moules à gaufre, de bachi-bouzouk, d’ours mal léchés ou de Papou des Carpates », ironise-t-elle. 

Lisez sa chronique complète ici.