Monde de Stars

Simon Olivier Fecteau explique pourquoi il a appelé Maripier Morin avant son sketch sur elle au Bye bye

C'est la seule personnalité qu'il a appelée avant de la parodier.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était de passage à l'émission Dans les médias, Simon Olivier Fecteau a révélé pourquoi il avait contacté Maripier Morin pour l'avertir qu'il allait la parodier dans le Bye bye, à la suite des allégations d'inconduite sexuelle qui la visaient. 

« C'est la seule fois que j'ai fait ça. Maripier Morin, je la connais. Et je trouvais que, dans son cas à elle, tsé, il y a d'autres personnes aussi dont on a ri et qui sont reliées au mouvement #MeToo, que je n'ai pas appelées, évidemment. Mais elle, particulièrement, je me dis "Moi, personnellement, je ne comprends pas tout à fait ce qui se passe en société pour que ça se rende jusque là, son cas à elle, par rapport à ce que je lis. Je lis ça, et je trouve ça grave, mais je ne trouve pas ça aussi grave que ce qui lui arrive" », a-t-il expliqué à Marie-Louise Arsenault lorsqu'elle l'a questionné sur le sujet. 

« Et je me dis "mon Dieu, qu'est-ce que je fais avec ça?". Et là, on a un sketch. Et je sais qu'on n'a pas le choix de faire le sketch parce que c'est la personne la plus populaire au Québec. Et on va faire un sketch, et elle va prendre ça dur. Sa vie est déjà scrap. Tout ce sur quoi elle a travaillé, c'est scrap. Qu'est-ce que je fais ? Bien, je vais au moins avoir la courtoisie de lui dire », a-t-il ajouté.

Il explique que Maripier Morin était très émotive lorsqu'il l'a contactée pour l'avertir. « Et Maripier était très émotive quand elle l'a su, et je la comprends. À ce moment-là, elle s'est mise à pleurer et je comprends totalement. Je me sentais mal. Et je lui ai dit "mets-toi à ma place Maripier. Je n'ai pas le choix". Si on ne parle pas de ça, au-delà du fait que je te connais depuis des années, j'ai ma job à faire. Et c'est l'une des nouvelles les plus importantes de l'année, il faut que je fasse quelque chose là-dessus », a-t-il ajouté. 

Depuis les événements de 2020, Maripier Morin a entrepris une cure de désintoxication pour régler ses problèmes de dépendance à l'alcool et à la cocaïne. Elle a d'ailleurs souligné cette année son 3e anniversaire de sobriété. 

Elle et son conjoint Jean-Philippe Perras ont également eu une adorable fillette prénommée Margot. 

Depuis, Maripier Morin semble retrouver un bonheur dans sa vie professionnelle en étant de la distribution d'À coeur battant et en animant tous les matins On part ça d'même sur les ondes de WKND 99,5 FM. 

Source: Instagram