Simon Olivier Fecteau donne des détails sur le Bye Bye
Claude Legault fera son grand retour !
Monde de Stars
Alors que le Bye bye en est à ses derniers détails avant sa diffusion le 31 décembre au soir, Simon Olivier Fecteau a donné des détails sur ce qui s'en vient, en entrevue à La Presse.
Ainsi, en plus de Sarah-Jeanne Labrosse, Guylaine Tremblay et Pierre-Yves Roy-Desmarais, on pourra assister au grand retour de Claude Legault, après deux années d'absence, hormis un sketch sur François Legault en 2022.
« Il est top shape. Il n’a jamais été aussi bon. C’est vrai. Ce qui est le fun avec Claude, c’est qu’au-delà d’être drôle et d’être bon comédien, il amène une profondeur aux personnages qu’il interprète, même si c’est pour faire rire. Il amène une humanité qu’un humoriste n’est pas nécessairement capable d’avoir parce qu’il n’a pas les mêmes outils. Je suis très, très content qu’il soit revenu avec nous », se réjouit Simon Olivier Fecteau.
Si beaucoup de sujets seront abordés dans la revue de fin d'année, l'équipe du Bye bye a toutefois écarté deux sujets bouillants : la guerre Israël-Hamas, et la guerre en Ukraine. Simon Olivier Fecteau a expliqué qu'il en avait décidé ainsi car il ne sait pas comment trouver « l'angle comique » d'un sujet qui crée des tensions partout dans le monde.
« Nous, au party de fin d’année… Non. C’est extrêmement grave, ce qui arrive. Il y a des milliers de morts », a-t-il dit.
Même si les tournages sont terminés, Simon Olivier Fecteau garde un oeil sur l'actualité, au cas où il surviendrait quelque chose de majeur qui mériterait un sketch.
« C’est une autre affaire que j’ai apprise : le Bye bye n’est jamais terminé. Oui, on écrit 80 % des sketchs avant d’amorcer le tournage, mais il y a un autre 20 % qui bouge jusqu’à la fin. Et même quand on a fini de tourner, on continue d’écrire », prévoit-il.