Si votre chat ou votre chien porte un collier comme celui-ci, enlevez-lui immédiatement...

Ne perdez pas de temps, enlevez-lui!

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
3,697 3.7k Partages

Comme tous les autres propriétaires d’animaux, Teresa Crandall veut protéger le sien des tiques, des puces et d’autres parasites porteurs de maladies. Alors, elle est allée à une pharmacie de sa ville, Lexington en Géorgie et a acheté un collier antipuces Sergeant’s Dual Action Flea Collar.

Elle l’amena à la maison et le plaça sur le chat qu’elle avait recueilli, Onyx. Mais avant qu’elle ne se rende compte que quelque chose n’allait pas, il était trop tard.

Plus tôt ce mois-ci, la propriétaire d’Onyx, Teresa, a acheté un collier à puces dans une pharmacie locale de Lexington, Géorgie. Elle rentra à la maison et lui mit le collier.

Durant les jours qui suivirent, Onyx tomba très malade. Elle avait des attaques, perdit la vue et devint paralysée. Éventuellement, Onyx est décédée.

Teresa partagea la douloureuse expérience de sa famille en ligne et maintenant les gens demandent des réponses. Sergeant, le distributeur du collier, offrit ses condoléances, mais la cause exacte du décès d’Onyx était encore inconnue.

Quelques colliers à puces qui sont destinés aux chiens peuvent être toxiques pour les chats, mais Teresa est persuadée d’avoir acheté la bonne sorte.

Certains colliers sont réputés pour causer des réactions allergiques sévères, même aux animaux qu’ils sont censés protéger, avec des symptômes tels que des rougeurs, des pertes de poils et des plaies à vif.

La plupart des experts animaliers recommandent de parler à votre vétérinaire afin de choisir le bon traitement, plutôt que d’acheter le premier collier à puces que vous voyez.

Teresa attend toujours ses réponses et elle risque de ne jamais en avoir, par contre, elle a un message à transmettre à tous les propriétaires de chats. «Faites attention à ce que vous mettez à vos animaux. Il n’y a aucun moyen de savoir si votre animal sera de ceux qui auront une réaction à un produit, avant qu’il ne soit trop tard.»

On ne saura peut-être jamais ce qui a vraiment causé la mort d’Onyx. Jusqu’à ce que l’on ait les réponses, la meilleure chose à faire est peut-être d’éviter ce produit en particulier et de consulter votre vétérinaire avant de mettre quoi que ce soit sur vos petits protégés.

Regardez ce que ça fait aux pauvres animaux: 

Partagez cette information important avec vos amis, ça pourrait sauver leurs compagnons.

Partager sur Facebook
3,697 3.7k Partages

Source: Ayoye!