Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Rémy Girard fait de touchantes confidences sur son rôle de père d'un enfant handicapé

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

On peut redécouvrir Rémy Girard au cinéma dans le film Tu te souviendras de moi d'Éric Tessier. Il est la vedette principale, Édouard, un homme qui subit des pertes de mémoire.

En effet, l'acteur de 72 ans joue le rôle d'un professeur d'histoire très connu qui est atteint de démence. Petit à petit, il observe ses souvenirs disparaitre et au même moment, il se rapproche d'une adolescente qui pourrait avoir l'âge de sa petite-fille. Ce rôle fut très spécial pour Rémy Girard. En effet, bien qu'il ait fait presque 60 films depuis ses débuts au cinéma, Rémy Girard a rarement été aussi interpelé par un film. C'est parce que ça lui rappelait son expérience familiale.

En effet, cela lui faisait penser à son père, qui avait eu de la démence avant de décéder.

Cette semaine, Rémy Girard a eu la générosité de s'ouvrir au magazine 7 jours. Il a notamment abordé les débuts de vie de son fils, atteint de paralysie cérébrale et le contact avec le monde hospitalier:

«Si vous saviez comme il y a de nombreuses naissances toutes croches... Vous ne pouvez même pas vous imaginer! Mon fils a passé trois mois aux soins intensifs du Montreal Children’s Hospital. J’en ai vu des vertes et des pas mûres... Certains n’arrivent pas à en sortir. C’est quelque chose! Et c’est sans compter les enfants que les parents ne visitent pas. Ça aussi, ça existe... Les naissances difficiles, c’est un monde que les gens ne connaissent pas. J’ai bercé d’autres enfants que le mien. Quand les parents ne venaient pas les visiter, quand ils habitaient trop loin, que c’était compliqué, je les berçais. Je me souviens d’un petit Inuit qui était toujours seul. Ses parents ne venaient jamais le voir. »

Il a expliqué s'être ouvert aussi franchement lors d'une entrevue avec Marina Orsini il y a quelques semaines, pour sensibiliser les gens et les éduquer sur  le quotidien des personnes handicapées.

Source: 7 jours