Monde de Stars

Paul Arcand donne des nouvelles de sa santé

Il s'est absenté en raison d'une « infection fulgurante ».

Monde de Stars

Monde de Stars

La nouvelle série documentaire de Paul Arcand sur la cyberpédophilie débarquera bientôt à TVA, rapporte le magazine 7 Jours. En entrevue avec le magazine, l'animateur a donné des détails sur sa série Les collectionneurs d'enfants, d'abord diffusée sur Vrai. Il a également donné des nouvelles sur sa santé. 

Paul Arcand s'est éloigné de son micro le 9 et le 10 novembre en raison d'un « infection fulgurante ». Il a donc donné des nouvelles de sa santé. 

« J’ai un enjeu de santé et je suis très protecteur de ma vie personnelle, de ma vie privée et encore plus de mon dossier médical. Un enjeu de santé qui nécessite un traitement pour une durée indéterminée. [...] C’est une infection qui est assez fulgurante et qui a besoin de ce traitement-là », a-t-il expliqué.

Il est depuis remplacé par Louis Lacroix. 

Concernant sa série, voici ce qu'il a expliqué. « Il y a plus de détection de cas qu’avant, mais il y a des techniques, des méthodes d’approche qui ont changé, qui étaient moins connues quand on a tourné. Ce qui est nouveau comme phénomène, c’est que ce sont de jeunes garçons qui se font recruter et offrir de l’argent, alors qu’avant, c’était principalement des filles. Malheureusement, les gars ont le réflexe d’essayer d’étouffer ça. Les gens croient toujours que ça se passe sur des plateformes qui se trouvent dans le dark Web, mais ce n’est pas le cas. L’accès est très facile par l’entremise des réseaux sociaux », explique l'animateur. 

« Il y a des logiciels de surveillance, des signalements et des dénonciations. Le défi de la police, c’est de savoir qui est derrière l’écran d’un ordinateur quand, par exemple, quatre personnes habitent dans la même maison », ajoute-t-il. 

« Certains banalisent complètement la chose, en disant que ce ne sont que des photos. Ils sont dans le déni. Il y en a un qu'on voit dans la série, qu'on a appelé Jean-Paul, qui avait des milliers et des milliers de photos », poursuit-il.    

Les collectionneurs d'enfants sera présentée les mercredis du 22 novembre au 6 décembre sur TVA à 21 h. 

Source: 7 Jours