Monde de Stars
Patrick Lagacé a une opinion très tranchée sur la saga entourant Si on s'aimait et Louise Sigouin
Facebook 

Patrick Lagacé a une opinion très tranchée sur la saga entourant Si on s'aimait et Louise Sigouin

La sexologue fait l'objet d'une enquête par son ordre professionnel.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que Le Devoir eut révélé une enquête de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec sur Louise Sigouin, Patrick Lagacé avait son mot à dire sur la controverse entourant Si on s'aimait. 

Lundi matin à l'émission Québec maintenant sur les ondes du 98,5 FM, le chroniqueur a confié d'emblée qu'il estime que Si on s'aimait est une « bonne émission de télé. Et ce, notamment parce que les candidats sont « du vrai monde ». 

Il est ensuite revenu sur l'article du Devoir rapportant les témoignages anonymes de quatre anciens candidats qui affirment que l'émission leur a proposé des partenaires potentiels incompatibles avec eux, seulement pour créer du drame. Ils estiment aussi que la sexologue leur posait des questions que la production lui soufflait à l'oreille. 

Les candidats auraient également été contraints d'accepter des conditions difficiles de tournage, en plus de devoir respecter une clause de confidentialité leur interdisant à perpétuité de donner leur version des faits publiquement. Certains déplorent avoir été insultés sur les réseaux sociaux et dénoncent le manque de soutien psychologique de la part de la production, en accusant cette dernière d'avoir déformé la réalité au montage. 

Ce à quoi Patrick Lagacé a répondu « Faites attention ! ». 

« Je ne vois aucune bonne raison pour une personne d’aller livrer ses entrailles à un show de télé-réalité. Tu livres ton image, tes pensées, ton intimité, tes gestes, tes qualités, tes défauts, en pâture au public… Et aux médias sociaux. Pour quelques dollars, dans le meilleur des cas? À part des miettes de célébrité, je ne vois pas pourquoi les gens font ça. Pis même là. Tout le monde t’oublie après six mois pis, toi, ton trauma de télé-réalité, tu ne l’oublieras jamais », souligne-t-il. 

Source: 98,5 FM