Monde de Stars

P-A Méthot nous donne la chair de poulet en racontant le jour où il a pensé mettre fin à ses jours

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était de passage aux Enfants de la télé, cette semaine, P-A Méthot est revenu de façon bouleversante sur la fois où il a pensé que c'était la fin pour lui. 

La production a montré un extrait où il raconte le moment où ses idées noires prennent toute la place et où il avait chez lui une arme prête pour le pire. C'est alors que son ex-conjointe et son gérant sont intervenus et l'ont poussé à aller chercher l'aide de professionnels en se rendant à l'hôpital. 

Après la diffusion du bouleversant segment, André Robitaille lui a demandé ce qui l'a sauvé. 

« Vouloir mourir, c'est ça qui m'a aidé le plus. Parce que, quand tu réalises que la seule idée concrète que tu as, c'est de mourir, si tu ne réalises pas que ça ne va pas bien, là, là, tu ne le réaliseras jamais. Parce que, même l'histoire de l'arme à feu, ce n'est pas moi. Cette violence-là, ce n'est pas moi. Mon ex, Geneviève, a appelé mon gérant, Steve, qui gère aussi Hugo Girard. Steve, il dit "si tu ne sors pas de chez vous pour demander de l'aide, Hugo pis moi, on va venir, on défonce la porte, pis on te sort de là" », raconte-t-il. 

« Fait que, cette journée-là, j'ai pris une douche, j'ai pris un taxi, je suis allé à l'hôpital. Je suis arrivé là-bas et j'ai dit "j'ai vraiment, vraiment peur de moi, pis je ne sais absolument pas comment contrôler ça. Fait que, si vous ne me gardez pas ici, je ne passerai pas les 48 prochaines heures, ça, c'est sûr" », se souvient-il. 

« Ce n'est pas une honte. C'est important, ça, que les gens le sachent, que, la maladie mentale, ce n'est pas une honte. C'est un état. Et cet état-là, ce n'est pas volontaire, que tu vas vers ces choses-là. Le cerveau est une bizarre de machine. Il n'y en a pas deux qui fonctionnent pareil. Et parler, c'est la solution. Si, des fois, c'est trop difficile de parler avec des proches, parlez avec des gens que vous ne connaissez pas. Allez au CLSC, demandez de l'aide. Mais, parlez », a-t-il encouragé. 

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à composer le  1 866 APPELLE (277-3553), un service offert 24 h sur 24, ou à consulter ce site web.

Source: Facebook