Monde de Stars

On apprend finalement que La Poune était lesbienne

Un secret qu'elle a bien gardé !

Monde de Stars

Monde de Stars

Beaucoup de gens seront surpris d'apprendre que Rose Ouellette, alias La Poune, était lesbienne. C'est La Presse qui rapporte la nouvelle. 

Dans sa chronique, Marc Cassivi cite un communiqué paru le jour de la Saint-Valentin, au sujet du spectacle-hommage à La Poune, La géante.

Ce spectacle musical en production mettra justement l'accent sur l'histoire d'amour qu'a vécue Rose Ouelette durant quatre décennies tout en gardant le secret sur sa liaison. 

On apprend donc qu'elle était en couple avec Gertrude Bellerive.

Si on savait déjà qu'un spectacle sur La Poune allait être diffusé sur scène en juillet à Joliette, avant d'entamer une tournée à travers le Québec, on ignorait toutefois que l'histoire allait être surtout axée sur l'histoire d'amour de La Poune.

Ce serait la petite-fille de La Poune, Kathleen Verdon, qui aurait « partagé » une photo de la collection personnelle de sa grand-mère, où on la voit en compagnie de sa conjointe au Théâtre National. 

Or, selon Marc Cassivi, la plupart des gens du milieu artistique savaient que La Poune était lesbienne depuis bien longtemps. Le chroniqueur cite également son collègue Hugo Dumas qui en avait parlé en 2019. Il avait dit que Kathleen Verdon avait raconté à l'humoriste Yves P. Pelletier que La Poune était en couple avec Gertrude Bellerive. 

On ignore toutefois si l'artiste décédée en 1996 aurait été contente de partager ce pan de sa vie privée publiquement. Rappelons que, toute sa vie, elle n'a jamais répondu aux questions sur le rôle de Gertrude Bellerive dans sa vie. 

Les deux femmes se sont mises ensemble dans les années 1930, alors que la question était encore très taboue au Québec. 

Source: La Presse