Éric Lapointe
Capture d'écran Crave

On a regardé le documentaire sur Éric Lapointe et voici ce qu'on en pense honnêtement.

Est-ce que ça vaut la peine d'être vu? On vous dit tout!

J. Martel

J. Martel


Vous rêvez de voir Éric Lapointe plier du linge ou même de le voir en train de vérifier si les batteries de sa vapoteuse sont chargées? Eh! bien! sachez que votre rêve pourrait maintenant devenir réalité, car c'est justement des scènes auxquelles vous pourrez assister en visionnant la nouvelle série documentaire à propos du célèbre chanteur!

C'est depuis mercredi dernier que la nouvelle série documentaire au sujet d'Éric Lapointe est disponible sur Crave.

Disons-le d'entrée de jeu, la série, qui se décline en trois épisodes, est diablement efficace.

En effet, que vous soyez fan du chanteur ou simplement curieux d'en connaître davantage sur ce personnage unique en son genre, il est fort probable que vous en aurez pour votre argent.

Dès les premières minutes du premier épisode, la série documentaire se penche sur un événement qui a considérablement marqué la carrière du chanteur, soit son accusation de voies de fait sur une femme qui a eu lieu en 2019.

Éric Lapointe

De toute évidence, Éric Lapointe n'est pas très à l'aise d'en parler, mais il reconnaît toutefois avoir «accoté une femme dans un mur». Le chanteur admet avoir «perdu le contrôle» pendant «quatre secondes de [son] existence», tout en affirmant que ses «regrets sont sincères» et que «Ça ne se reproduira plus».

Plusieurs se souviendront que le chanteur, qui se dit vivement contre la violence envers les femmes, avait alors plaidé coupable.

Il ne s'agit pas là du seul événement sombre qui est rapporté dans cette série documentaire, puisque les trois épisodes présentent un survol plutôt complet des hauts et des bas du chanteur.

Enfants d'Éric Lapointe

À titre d'exemple, on y traite de l'arrestation d'Éric Lapointe pour une histoire de cocaïne en République dominicaine, mais aussi d'une dure fin de soirée où l'une de ses anciennes conjointes a dû «dormir» avec lui sous un arbre devant la maison, car le chanteur n'était pas en mesure de marcher jusqu'à l'intérieur de sa résidence.

La série se penche aussi évidemment sur les bons coups du chanteur, dont un duo aux allures de duel avec la légende française Johnny Hallyday ou son duo avec Céline Dion.

Ce qui est très fascinant dans cette série documentaire, c'est que les bons comme les mauvais coups du chanteur sont généralement traités de la même façon. En d'autres mots, alors que des séries auraient pu consacrer un épisode entier à son duo avec Céline, la série documentaire accorde autant de temps à cet événement qu'à ses moins bons coups.

Éric Lapointe

Mais là où la série documentaire touche droit au coeur, c'est lorsqu'elle s'intéresse aux proches du chanteur.

On y fait notamment la connaissance des deux fils d'Éric Lapointe, mais aussi de la mère et du père du chanteur.

Signalons d'ailleurs que plus on apprend à connaître le père d'Éric Lapointe et plus on arrive à comprendre les enjeux et les combats du chanteur.

Enfin, si vous êtes de ceux et celles qui n'en peuvent plus de voir des séries sur des célébrités qui ont des employés qui s'occupent de tout à la maison, on peut vous assurer que ce n'est surtout pas le cas pour Éric Lapointe. Alors, soyez prêts à le voir plier son propre linge!

Finalement, est-ce que ce documentaire vaut la peine d'être vu? Certainement!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.