Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Normand D'Amour s'ouvre à propos de son parcours pour se libérer de la colère

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Normand D'Amour est un acteur d'exception! En effet, au fil de sa carrière, il a su interpréter avec talent de nombreux personnages très complexes. Il est maintenant le personnage principal du film Le Purgatoire des intimes. Ce film fut un défi important pour l'acteur et celui-ci a livré une performance exceptionnelle, en incarnant un personnage pris dans sa propre souffrance. 

Ce rôle lui a permis de se plonger à travers sa propre souffrance et de travailler sur lui-même pour soigner ses blessures de l'esprit et évoluer en tant qu'être humain.

En entrevue avec le magazine 7 jours, l'acteur s'est ouvert à propos de nombreux sujets sensibles. 

Il a notamment abordé comment son métier d'acteur l'avait aidé dans sa vie personnelle. En effet, cela l'a aidé à faire un travail sur lui-même:

« Je ne suis pas la même personne que quand j’ai commencé à faire ce métier. Jouer tous ces personnages m’a aidé à comprendre ce qui se passe dans le cerveau humain. Interpréter ce genre de personnages m’a amené à faire mon rebirth(NDLR: Le rebirth est un outil thérapeutique qui permet de s’affranchir de traumatismes.) Ça m’a obligé à me regarder dans le miroir. Ça m’a permis de ne pas consulter de psychologue dans la vie et de faire mon propre cheminement. Le fait d’incarner différents personnages m’a aidé à évoluer en tant qu’humain. »

Il a expliqué avoir beaucoup de colère en lui et s'être libéré de celle-ci très tard:

«Dans ma psyché, j’avais de la colère en moi. J’étais dans le ventre de ma mère quand mon père a perdu ses deux jambes. J’ai hérité de la peine qu’elle a vécue. À 40 ans, j’ai fait un rebirth dans mon sous-sol.  Ma blonde était avec moi, mais elle ne savait pas trop quoi faire. J’ai regardé un film qui m’a fait exploser. J’ai braillé pendant 45 minutes. Je hurlais de douleur, de peine. Toute la colère est sortie. Par la suite, je n’ai plus été le même gars. Ça s’est reflété sur mon gars, ma fille et ma relation avec ma blonde. »

Ainsi, de s'exprimer et laisser aller sa colère l'a grandement aidé...

Source: 7 jours