Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mike Ward dans l'eau chaude

Ça brasse depuis plusieurs mois entre l'Union des artistes et lui

Monde de Stars

Le torchon brûle entre Mike Ward et l'Union des artistes (UDA) depuis plusieurs mois, rapporte le Devoir

La raison?  L'UDA essaie de contraindre l'humoriste à payer ses invités à Sous écoute en vertu des normes de son syndicat. 

Toutefois, ceux qui entourent Mike Ward ne comprennent pas pourquoi le balado est visé par l'UDA, car les invités seraient déjà payés alors que c'est rarement le cas dans l'industrie québécoise du balado.

Rappelons que Sous écoute a été lancé en 2015. Mike Ward a même rempli le Centre Bell à l'été 2022 pour un épisode. Les invités n'étaient alors pas payés.

Mais depuis les 4 dernières années, ceux qui viennent à Sous écoute sont payés, notamment en raison des revenus issus des commanditaires et des abonnés.

Mike Ward paie la même somme à tous ses invités, dit Michel Grenier, gérant de Mike Ward, au Devoir. Le cachet ressemble à celui de l'UDA. 

« Ce n’est pas tant une question de frais qu’une question de charge de travail. Ça peut devenir très lourd, gérer des contrats UDA », dit-il au quotidien montréalais. Michel Grenier précise que son équipe et l'UDA sont d'ailleurs en train de négocier afin de trouver une solution.

« Pourquoi s’attaquer à nous, alors que l’on paie déjà nos invités, même si on n’est pas subventionnés ? Pendant ce temps, les gros joueurs des radios privées, qui ont beaucoup plus de moyens, ne paient même pas les artistes, eux », ajoute-t-il. 

D'ailleurs le balado Sous écoute sera en tournée partout au Québec et même en Europe.

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!