Monde de Stars

Michel Côté reçoit un honneur prestigieux après sa mort

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Le 29 mai dernier, le grand Michel Côté s'est éteint à l'âge de 72 ans. Un départ qui a amené un énorme nuage gris sur la belle province puisque le départ de l'acteur est une perte immense dans le cœur des Québécois. 

Celui-ci est décédé à la suite d’une longue maladie de la moelle osseuse.

C’est particulièrement en 1989 qu’il s’était fait découvrir du grand public en jouant le célèbre film Cruising Bar. Par la suite, il avait multiplié les succès en se joignant à plusieurs séries marquantes, notamment La Petite Vie et Omertà. Au cinéma, vous avez pu le voir dans C.R.A.Z.Y. et De père en flic.

Il y a quelques temps, on avait appris que le premier ministre du Québec, François Legault, voulait offrir un hommage national à Michel, pour le remercier de son apport extraordinaire à la culture québécoise. En effet, il voulait lui décerner le titre de chevalier de l'Ordre national du Québec. Cet honneur n'est offert qu'aux gens qui ont profondément marqué l'histoire du Québec.

On a pu découvrir que c'était officiel, François Legault avait donné ce titre à Michel Côté.

Voici ce que François Legault a mentionné à ce sujet:

« J’AI REMIS À LA FAMILLE DE M. MICHEL CÔTÉ LE DRAPEAU DU QUÉBEC QUI AVAIT ÉTÉ MIS EN BERNE SUR LE MÂT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE. MICHEL NOUS A FAIT RIRE AUX ÉCLATS ET NOUS A ÉMUS. IL ÉTAIT UN GÉANT, UN DE NOS PLUS GRANDS COMÉDIENS! »

Encore une fois, merci Michel pour tout ce que tu as apporté à la culture québécoise. On ne t'oubliera jamais.

Source: Instagram