Monde de Stars

Michel Barrette s'ouvre à propos de la fin de sa carrière

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Michel Barrette est un humoriste adoré des Québécois. En effet, depuis des décennies maintenant, il charme la province grâce à son humour et ses anecdotes hilarantes. 

En effet, c'est l'un des humoristes les plus réputés de chez nous. Il sait toujours comment formuler ses phrases de façon punchée, au plus grand plaisir du public québécois.

Cette semaine, le grand Michel était en entrevue avec le magazine 7 Jours. Celui-ci s'est notamment ouvert à propos de la fin de sa carrière.

Michel Barrette achète le fameux camion de la série Léo | 7 Jours

Mais il a avant tout abordé son premier contrat à vie, qui date d'il y a plus de 40 ans! Celui-ci était un rôle important:

«Un rôle dans la pièce Old Orchard... connaît pas!, à compter de juin 1983. J’avais laissé mon travail dans une caisse Desjardins pour commencer à faire du théâtre. Quarante ans plus tard, je suis chanceux, les salles sont toujours pleines pour mon spectacle actuel.»

Michel a aussi expliqué que son spectacle de l'année 2023 allait être son dernier qui est écrit à l'avance. En effet, il veut essayer quelque chose de nouveau et de plus léger:

«Mon spectacle actuel, mon 12e, est mon dernier à avoir été écrit à l’avance. Il se terminera à la fin de l’été ou au début de l’automne prochain. Je prépare une nouvelle formule, une nouvelle manière de monter sur scène. Je vais prendre six mois de congé et je vais revenir sur scène, l’an prochain, avec ce nouveau projet. »

Michel Barrette: le simple plaisir de raconter | Arts | Le Soleil - Québec

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il allait faire, pendant sa pause de 6 mois, voici ce qu'il a répondu:

«Je ne sais pas exactement quoi, encore. Je vais relaxer avec ma blonde et nous allons nous payer un voyage quelque part. Mais ce sera la première fois en 40 ans que je n’aurai rien à l’horaire pendant six mois, ce qui me fait un peu paniquer, mais ça va me permettre de préparer la prochaine étape. »

Ainsi, il n'est pas nécessaire de dire tout de suite adieu à monsieur Barrette. Néanmoins, les spectacles de l'humoriste tels qu'on les avaient connus tirent à leur fin...

Michel Barrette - Concertium | Agence de spectacles
Source: 7 jours