Mélissa Désormaux-Poulin en cinq temps

Rétrospective d’une grande comédienne

Monde de Stars

C’est la fête de Mélissa Désormaux-Poulin, pourquoi ne pas revoir 5 de ses plus grands rôles à l’écran.

Crédit : AddikTV

Carla dans Mensonges

Mais quel rôle loin de Mélissa Désormaux-Poulin! Une travailleuse du sexe tellement colorée (les costumes et les perruques, c’est un gros oui!) qui essaie tant bien que mal de s’en sortir dans la vie. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le personnage de Carla est tout en nuance, avec une intelligence et une personnalité unique. Carla est la sœur de Maxime (excellent Éric Bruneau). La complicité de ces deux personnages crève l’écran. Il faut écouter Mensonges pour voir les performances délectables de Mélissa.

Crédit : IMDb

Estelle dans Trip à trois

Rares sont les fois où l’on a pu voir Mélissa dans une comédie. C’est au grand écran dans un film aux côtés de nul autre que Martin Matte que l’on a pu voir le génie comique de la comédienne. Elle y joue une mère débordée et en crise de quarantaine. Elle semble s’être éteinte sexuellement, ce qui pimente les scènes partagées avec son partenaire de jeu, Martin Matte. Les scènes de bureau où le personnage d’Estelle travaille… Ridiculement bon. Mélissa y mélange sarcasme et comédie. C’est du bonbon.

Crédit : Journal de Montréal

Rachel dans Classé secret

Le thriller de l’hiver d’AddikTV tourné à l’américaine a donné, à Mélissa, un nouveau genre de rôle. Cette fois, elle ne joue pas une mère débordée, mais bien une espionne qui dégage une aura. C’est ça en fait, Mélissa dans Classé secret, c’est l’aura. Dès qu’on voit le personnage de Rachel apparaitre à l’écran, on est hypnotisé. On boit les paroles de la comédienne. C’est une performance à voir, jusqu’à la toute fin…!

Crédit : Radio-Canada

Ariane dans Ruptures

Surement le rôle qui a assuré la notoriété de Mélissa Désormaux-Poulin au grand public de la télévision (n’oubliez pas Gaby dans À vos marques prêt party, s’il vous plait!) Elle y joue une jeune avocate pleine d’ambition (et de tailleurs assez jolis, bravo aux costumes!) C’est avec empathie et humanité qu’elle donne la réplique à des centaines de comédiens de talent durant 5 saisons. Elle tente de défendre des causes avec toutes les forces du monde. Les scènes où Mélissa partage l’écran avec Isabel Richer et Normand D’Amour sont toutes impeccables.

Crédit : Le Devoir

Catherine dans Dérive

On ne parle pas assez de Mélissa dans ce rôle de mère monoparentale. C’est souvent cliché les films qui abordent la vie « normale » des gens « ordinaires ». Dans Dérive, Mélissa réussit à nous faire croire toutes les gammes d’émotions par lesquelles son personnage passe. Elle hérite vraiment d’un scénario qui lui donne la chance de montrer l’étendue de son talent de comédienne et elle a réussi.

Quelle fabuleuse comédienne. On lui souhaite plein d'autres merveilleux projets.