Monde de Stars

Mélanie Maynard fait de bouleversantes confidences sur sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer

Elle ne la reconnaît plus.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle était de passage à l'émission Je viens vers toi sur Noovo, Mélanie Maynard a fait de touchantes confidences sur sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. L'animatrice est d'ailleurs proche aidante pour celle qui lui a donné la vie. 

Sa mère est déjà dans un stade avancé de la maladie. Elle ne reconnaît donc plus sa fille. 

« Je ne suis pas bonne en paperasse. J’ai un frère qui s’occupe de la paperasse. La logistique du placement, tout ça, je ne suis pas bonne non plus. La seule chose que je me suis gardée, c’est d’aller la mettre de bonne humeur », a-t-elle confié. 

« Mais il parait qu’il y a ça dans l’Alzheimer, une mémoire émotive », a-t-elle poursuivi. 

« Malheureusement, on attend que mon père vienne la chercher », ajoute-t-elle au sujet de l'état de santé de sa mère qui s'est détérioré au fil des ans. 

Il y a deux ans, Mélanie Maynard était d'ailleurs très émotives à WKND 99,5 FM en parlant de la maladie de sa mère. 

Au balado Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette, elle avait également fait des confidences sur sa mère qui ne la reconnaît plus. 

« Avec ma mère je n'ai plus de connexion (...) elle reconnaît quand les gens parlent de moi, puis là elle dit : "Mélanie Maynard? C'est ma fille!". Mais jamais elle ne va avoir conscience que c'est moi à côté d'elle. Elle a des revues avec moi dessus, elle sait que c'est sa fille et qu'elle s'appelle Mélanie Maynard, mais jamais quand je suis là. Malheureusement, on s'habitue à ça. Dans son cas, ça a été tellement graduel, elle a vraiment eu toutes les étapes », a-t-elle raconté. 

Source: Facebook