Monde de Stars

Mathieu Baron explique toutes les nouveautés cette année pour la 2e saison de Chefs de bois

L'émission sera bientôt de retour !

Monde de Stars

Monde de Stars

Mathieu Baron est de retour avec le chef Martin Picard dans la deuxième saison de Chefs de bois. En entrevue au magazine 7 Jours, les deux acolytes ont révélé les nouveautés cette année. 

Ce sont 12 hommes et femmes qui seront isolés dans la nature et qui devront, en seulement 15 jours, réussir différents défis physiques et préparer de savoureuses recettes à partir de produits sauvages. Le tout, en vue d'être le ou la gagnant(e) d'un grand prix d'une valeur de 25 000 $. 

Mathieu Baron sera responsable d'animer les défis de l'émission. « Ma tâche reste sensiblement la même que lors de la première saison. Je suis animateur, mais j’occupe aussi un rôle de grand frère auprès des participants », a-t-il expliqué à 7 Jours.  

Selon Martin Picard, les huit épisodes diffusés ce printemps sur la plateforme Vrai seront pleins de surprises. « Les candidats seront encore plus sur le qui-vive ! Les différents défis laisseront aussi place à de très beaux moments », a-t-il laissé savoir. 

Nouveauté cette année : les candidats pourront sauver leur place ou celle d'un ami grâce à la hache d'or. Pour mettre la main sur celle-ci, ils devront remporter une épreuve physique. 

« La hache d’or est un objet puissant dans la compétition ! Elle offre l’immunité à celui ou celle qui la détient et suscitera certaines frictions entre les participants. Elle vient avec un lot d’avantages et de responsabilités », ajoute le chef. 

Autre nouveauté : les candidats pourront aussi quitter l'aventure quand ils le veulent. Il leur suffira de sonner la Cloche de l'abandon.

Mathieu Baron et Martin Picard ont d'ailleurs développé une belle complicité sur le plateau. « On ne se connaissait pas du tout avant de travailler ensemble sur ce projet ! C’est avec plaisir que nous avons appris à nous connaître. Pour l’instant, la porte est ouverte à une troisième saison pour Martin et moi », avance Mathieu Baron. 

 

Source: 7 Jours