Monde de Stars

Marilou se confie à coeur ouvert sur les jugements qu'elle reçoit

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Marilou de Trois fois par jour s'est confiée via ses réseaux sociaux cette semaine. Elle a abordé les jugements qu'elle recevait, car elle avait des enfants avec des pères différents. 

Encore aujourd'hui, les gens peuvent trouver ça étrange de ne pas avoir le même père lorsqu'une femme a plusieurs enfants. En effet, comme c'était très mal vu dans le passé, les préjugés continuent à persister.

Malheureusement, cela peut blesser les nombreuses femmes qui sont dans cette situation, qui ne demande qu'à être comprises et acceptées.

À travers une séance de questions et réponses, la cuisinière et femme d'affaire a reçu un message qui disait qu'elle était rassurante pour les autres mamans dans la même situation qu'elle. En effet, elle démocratise la chose et montre qu'on peut être heureux, même si on n'a pas une situation familiale conventionnelle. Cela permet de les aider à moins subir le jugement des autres, car elle devient un modèle positif. 

Néanmoins, Marilou a expliqué en répondant à ce compliment qu'elle-même se sent constamment jugée. Depuis qu'elle a eu sa deuxième fille avec un père différent, les jugements sont abondants sur son mode de vie et sa situation familiale. Elle explique aussi qu'elle accepte ces jugements et les utilise pour analyser ses propres préjugés envers les gens différents. Cela l'aide à déconstruire ses idées fausses et à la faire évoluer en tant que personne.

Voici son message complet, publié en story:

« Je me sens jugée d’avoir des enfants de pères différents à tous les jours depuis 2018. C’est un préjugé parmi tant d’autres et au lieu de vouloir me justifier et expliquer mon histoire pour me faire valider, j’essaie de voir si moi je n’ai pas des préjugés sur le monde extérieur, consciemment ou inconsciemment, puis de m’en défaire. »

Ainsi, elle semble prendre les choses de la meilleure des manières. Malgré les jugements, elle a conscience qu'elle n'est pas responsable de ceux-ci et qu'ils ne sont que le résultat de préjugés. Elle essaie donc de ne pas se laisser trop atteinte par les commentaires négatifs.

Source: Noovomoi