Mariana Mazza fait une déclaration choc à propos d'OD à Deux hommes en or

Tous les détails ici

Monde de Stars

Mariana Mazza était l'invitée de la semaine à Deux hommes en or pour parler de la sortie de son nouveau livre. Patrick Lagacé en a profité pour discuter d'Occupation double avec elle et celle-ci a fait une déclaration choc.

«Je pense honnêtement que ça n'a plus sa place à la télé» a-t-elle déclaré à propos de l'émission Occupation double.

Rien de moins! Elle y va d'une déclaration extrême à propos d'une des émissions les plus écoutées des Québécois. Néanmoins, elle a des bons arguments pour motiver son opinion tranché.

«Moi je suis une fan de télé-réalité. J'ai vu des extraits de Loft story il y a 20 ans. [...] Ça avait sa place, parce qu'on avait pas de voyeurisme au Québec. C'était la première télé-réalité qu'on avait. C'est la première fois qu'il y avait des personnages méchants qui étaient des vrais humains. Moi j'ai regardé la première saison d'OD et je me rappelle qu'ils cherchaient l'amour. Il y avait rien d'autre que ''je cherche l'amour, pis au pire je peux avoir une petit gig sul'side''.»

Ainsi, elle explique qu'elle aimait bien regarder les télé-réalités québécoises à l'époque, car les motivations pour s'y inscrire semblaient plus nobles. Aussi, à l'époque c'était un phénomène tout nouveau au Québec et ça alimentait beaucoup la curiosité des gens.

«Aujourd'hui, ils ne cherchent plus l'amour. Ils cherchent le fame. Alors, je pense que au delà de tout ce qui est le côté intimidation, ça n'a plus sa place. Ça n'a plus sa place de mettre du monde qui veulent juste devenir connus.»

Mariana Mazza dénonce donc le processus de fabrication d'influenceurs d'OD et le manque d'authenticité des nouveaux candidats. Elle trouve qu'une télé-réalité qui sert à chercher l'amour devrait avoir des candidats qui sont réellement à la cherche de l'amour, pas à la recherche de gloire et de popularité. Elle pense que même sans présence d'intimidation, la télé-réalité Occupation double ne mérite pas d'exister au sein de la culture québécoise.

«Faites donc une émission de télé-réalité d'influenceur, tant qu'à être là.»

Ainsi, elle pense que si toutes les motivations étaient claires et assumées, ce serait moins problématique que si les gens camouflent leur réel objectif en allant à l'émission.

Voici l'extrait au complet, publié sur la page Facebook de Deux hommes en or: