Monde de Stars

Mariana Mazza aborde sans détour une vérité qui choque

Elle dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle était de passage à l'émission Tout peut arriver sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première, Mariana Mazza a abordé sans détour sa perception de l'égalité des sexes. 

Elle s'est fait demander quel était un mensonge dans la société qui la choquait.

« Qu'il va y avoir l'égalité entre hommes et femmes et que ça existe », a-t-elle répondu sans détour.

« C'est impossible. Juste physiquement, on ne va jamais l'être. Physiquement, c'est réglé, on ne va jamais être aussi fortes qu'un homme. À moins qu'on y aille avec des médicaments. Et je pense qu'au niveau de la société, si on met la terre en flammes et on la repart, l'homme va toujours dominer », croit-elle.

« Je le sens, je le sais, je l'ai toujours su. Même si on me dit que j'ai des testicules, même si, moi, on m'a toujours mise de l'avant », a-t-elle ajouté.

« Je pense que les ovaires sont plus douloureux que les testicules, un homme n'a jamais été menstrué. Je vous le souhaite à tous, vous allez peut-être apprendre c'est quoi, la souffrance », a-t-elle lancé au passage. 

« J'ai toujours su depuis très jeune, avant même que je sache c'est quoi, le concept du féminisme, j'ai toujours su qu'il n'y aurait jamais d'égalité. Mais ce n'est pas une raison de s'effondrer et de se plaindre et de se victimiser », a-t-elle précisé.

« Je fais plus d'argent que le trois quarts des humoristes au Québec. Mais j'ai travaillé 5 fois plus fort que le trois quarts des hommes qui sont dans le même métier que moi. Je dois me défendre à tous les jours d'avoir du caractère, une position, de m'habiller à ma façon, de parler fort, de mon identité d'origine, pourquoi je fais des toiles, pourquoi je fais des livres. Quelqu'un a fait chier Louis-José Houde parce qu'il a animé l'ADISQ pis c'est pas un animateur ? Est-ce qu'on fait chier Laurent Paquin quand il sort un album de musique ? Est-ce qu'on fait chier Martin Matte quand il anime à la télé? » a-t-elle demandé.

« Moi, je sors un livre et on me dit "t'es pas une auteure", je sors une expo et on me dit que je ne suis pas une peintre. C'est drôle hein ? Pendant ce temps-là, la plupart des artistes font 1000 choses. Mais quand, moi, je le fais, je dois répondre à 1000 questions. Ça, ça fait en sorte que je sais que je ne vais jamais être égale aux hommes », a-t-elle souligné. 

Source: Instagram