Monde de Stars
Lise Watier en a assez d'être comparée au personnage de Nuit blanche
Facebook

Lise Watier en a assez d'être comparée au personnage de Nuit blanche

Elle fait une importante mise au point.

Monde de Stars

Monde de Stars

Lassée d'être comparée au personnage interprété par France Castel dans Nuit blanche, Lise Wathier a tenu à démentir tout lien entre la série et sa propre vie, en entrevue avec l'Agence QMI. 

La série raconte l'histoire de Louise « Loulou » Hébert, une femme élégante à la tête d'une grande entreprise de parfums. 

« Ça n'a rien à voir avec moi », a-t-elle déclaré d'emblée, alors qu'elle était interviewée plutôt au sujet de son passage à Chanteurs masqués, où elle interprétait la Reine de l'espace. 

« Ce n’est pas moi, ce n’est pas mon passé, ça n’a rien à voir avec mon attitude et avec ce que j’ai fait, moi. Ce n’est pas mon histoire », a-t-elle insisté au sujet de Nuit blanche.

« Ça m’indispose, parce que les gens m’en parlent beaucoup et c’est faux. J’aimerais que ça soit clair, parce que des gens s’imaginent que c’est mon histoire, alors que ça ne l’est pas du tout. Certaines personnes voient seulement les titres et ne lisent pas après. J’aime beaucoup France Castel, mais moi, je n’ai rien à voir avec le FLQ, je n’ai jamais été associée à quoi que ce soit de politique, jamais de la vie, et surtout pas le FLQ ! Ça n’a rien à voir avec moi, ni avec ma compagnie », a-t-elle souligné à l'Agence QMI. 

Rappelons que le personnage de Loulou était impliqué durant les années 1970 dans le mouvement felquiste. L'intrigue transposée de nos jours montre ses descendants à la tête de la compagnie qui découvrent le passé de Loulou. 

Lise Watier ajoute qu'elle n'a jamais été contactée par Pixcom au sujet de Nuit blanche. Ce n'est qu'en lisant les journaux qu'elle soutient avoir appris qu'une série s'était inspirée d'elle. 

De son côté, le producteur de l'émission, Charles Lafortune, explique à l'Agence QMI qu'il a rencontré Lise Watier en 2017 avec Julie Hivon, scénariste, afin de « savoir comment fonctionnait l'industrie du parfum ». 

Il ajoute qu'il a conservé leurs échanges dans son téléphone cellulaire. Le projet de Nuit blanche a été entamé en 2016 par Pixcom. Le tournage a par la suite été reporté en raison de la crise sanitaire. 

« Mais on ne s’est pas inspirés d’elle pour le personnage de France Castel. Ça n’a jamais été notre intention. C’est sûr que les gens font un rapprochement ; les deux sont blondes, par exemple. Pour nous, c’était un clin d’œil, mais ce n’est pas sa vie pantoute. Ça pourrait aussi être Mahée Paiement... », précise Charles Lafortune au sujet du personnage de Loulou.