Les téléspectateurs n'ont pas été convaincus par la première de Indéfendable et voici leur principal reproche

Tous les détails ici

Monde de Stars

La soirée de lundi était particulièrement attendue, dans le petit monde de la télévision québécoise, alors que débutait la période que l'on pourrait surnommer « L'après-District 31 ». Après six ans de domination outrancière, la quotidienne de Luc Dionne a tiré sa révérence et autant Radio-Canada que TVA espèrent rallier le public à leur nouvelle proposition.

Du côté de Radio-Canada, la série STAT a débuté sur les chapeaux de roue avec une émission spéciale d'une heure qui nous a permis de découvrir le personnel de l'Hôpital Saint-Vincent. On y retrouve une distribution toute étoile qui compte notamment Suzanne Clément, Geneviève Schmidt, Ludivine Reding, Stéphane Rousseau, Patrick Labbé et Lou-Pascal Tremblay.

Chez TVA, on se transporte plutôt dans le monde judiciaire où Sébastien Delorme tient la vedette de la nouvelle série Indéfendable. 

Ici encore, on a mis le paquet pour convaincre les téléspectateurs dès le tout premier épisode et on doit dire qu'on a franchement hâte de connaître les cotes d'écoute de la soirée de lundi pour savoir si les téléspectateurs ont choisi de regarder en direct les médecins de STAT ou les avocats d'Indéfendable.

Sur les médias sociaux, les commentaires ont été nombreux et il est difficile de déceler une tendance après un seul épisode d'un côté comme de l'autre.

Par contre, plusieurs internautes ont émis certaines critiques face à Indéfendable. Voici d'ailleurs quelques uns des commentaires qui ont été publiés sur les médias sociaux suite au premier épisode de la nouvelle quotidienne de TVA:

« J'ai beaucoup aimé le 1er épisode de #STAT... Excellente mise en place d'une distribution hors pair. #Indéfendable ne me dit rien et TVA a le don de se planter lorsqu'ils essaient de "suivre les traces" de son compétiteur... »

« Bon j'ai bien aimé Stat mais pour ce qui est d'Indéfendable j'ai moins apprécié étant donné que le sous-titrage était décalé. C'est ''indéfendable'' de la part de TVA En passant très bon le personnage qui joue toujours le voyou. C'est quoi son nom ? Il est très bon »

« Indéfendable .... Bof ... surjoué , texte récité et non joué. Stats ..... re-bof... tout les personnages sont prévisible On verra pour la suite ... mais ca part mal a mon gout »

« C'est moi ou dans indéfendable, il y avait la musique qui était trop présente et des scènes où il y avait comme pas de fin ? Comme, de retour de la pause, c'était autre chose ! »

« Bon, avec un peu de retard - affaires de copropriété à régler -, #ICISTAT m’a accroché davantage qu’#Indefendable au premier épisode. Ceci dit, je vais laisser la chance au coureur et continuer à écouter quelques épisodes des deux séries avant de prendre une décision. »

« Dans #indéfendable les sous-titres sont 30 secondes en retard, ça c’est indéfendable »

Ceci dit, lorsqu'on prend le temps de lire l'ensemble des commentaires, il faut avouer que la majorité sont très positifs et que le public québécois - malgré quelques réserves - semble avoir très largement apprécié la première d'Indéfendable. Voici d'ailleurs quelques commentaires laissés à ce sujet:

« Bon. Première soirée. Constat: #Indéfendable 1 #Stat 0 Mon opinion personnelle. »

« Wow, ça commence fort ! Moi qui ai travaillé pour des avocats pendant 25 ans, j'ai eu l'impression d'être dans un cabinet. Bravo. »

« Un gros bravo!! J'ai bien l'impression que le Docteur n'est pas très nette.... mais bon je vais attendre.... la suite car oui ce sera un rendez-vous du lundi au jeudi!!! »

« Mes filles et moi on se textait durant les les annonces publicitaires! Note plus que parfaite de 10 sur 10 à tous égards. Bravo et longue vie à cette nouvelle série dramatique. »

Et vous, quelle a été votre impression de la première d'Indéfendable?