Monde de Stars

Les internautes réagissent massivement au dernier épisode d'Indéfendable

C'est lundi soir que commençait le procès de Maxime Dubois

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que, dans l'épisode de lundi à Indéfendable, on pouvait assister à l'ouverture du procès de Maxime Dubois, interprété par Mathieu Baron, on a également pu voir l'envers du décor chez les jurés. Cela n'a pas manqué de faire réagir les internautes, étant donné que la série ne nous a pas habitués à cela depuis le début. 

Les critiques sont mitigées. Certains saluent le fait qu'on voit enfin cet aspect de la justice, alors que d'autres accusent les jurés de ne pas respecter les règles inculquées par le juge. 

« Nous pouvons déjà percevoir des tensions à venir entre les membres du jury pour la délibération concernant la cause de Maxime Dubois », écrit l'équipe d'Indéfendable sur Facebook.

Certains internautes se réjouissent de voir enfin les coulisses :

« C'est intéressant de voir le focus sur le jury »

« J'adore le gars du jury, il a raison à 100% et heureuse qu'il soit à la tête de cette gang là. C'est vrai que la rose me fait kier... mais bon Biron, je ne l'aime pas pantoute, bonne actrice quand même .... j'adore la BPCP ou enquêtrice, je ne connais pas son nom, je ne sais pas si elle témoignera »

D'autres au contraire, estiment que les propos échangés par les jurés ne passent pas :

« Mauvaise sélection de jurys. Habituellement, on n’accepte pas celles et ceux qui se sont déjà fait une idée à l’avance. De plus, malgré les directives du juge, ils discutent de la cause autant chez eux qu’autour de la table à café; inadmissible »

« Comme quoi aussi même quand le juge comme des instructions au départ… les membres du jury restent humains et ne sont pas complètement imperméables à ce qu’ils ont pu lire dans les médias auparavant, ni à la manière dont ils interprètent ou se laissent influencer par ce dont ils discutent avec leurs proches. Spécialement dans le cadre d’un procès qui serait d’une telle envergure »

Vous pourrez voir la suite ce soir !

Articles recommandés:

Source: Facebook