Les figures paternelles à l’écran

8 de nos papas favoris.

Monde de Stars

C’est la fête des pères et on veut célébrer les papas de notre petit écran. Des pères aimants, maladroits, épuisés, fragiles... Des papas qui aiment inconditionnellement. 

Léo dans Léo

Crédit : Club Illico

Joué par Fabien Cloutier avec humour et tendresse. Ce papa de Paul se redresse et essaie de toujours se tenir droit pour donner l’exemple à son fils qui entre à la maternelle.

Pierre dans De Pierre en fille

Crédit : Radio-Canada (Tou.tv)

Un père un peu dévergondé qui essaie d’être cool, des fois c’est gênant! Pierre (joué par Patrice Robitaille) est malgré tout un excellent complice pour sa fille Daphné. De doux moments père-fille comme ceux dans De Pierre en fille sont nécessaires.

André dans Audrey est revenu

Crédit : Club Illico

Un père maladroit et désemparé qui tente de retrouver sa fille. Denis Bouchard y incarne André avec fragilité et maladresse avec brio. Des moments touchants de la série nous dévoile la vulnérabilité des papas…

Henri dans Cerebrum

Crédit : Radio-Canada (Tou.tv)

C’est dans le deuil de sa femme qu’Henri (repris par le juste François Papineau) se remet de toutes ses émotions. Il décide de se consacrer à ses deux enfants et traversent le deuil à trois.

Sylvain dans Virages

Crédit : Noovo

Quel touchant personnage que celui du père de Frédérique Lessard (Charlotte Aubin). Sylvain (Sylvain Marcel) incarne avec délicatesse et bonté le père de l’athlète. Papa fan #1 de sa fille, il l’a supporté jusqu’à la fin…

Bernard dans L’heure bleue

Crédit : TVA

Un père strict et droit, parfois trop sévère, mais un père qui veut le meilleur pour sa fille et qui tente de rendre son ex-couple le plus vivable possible après la perte de leur enfant. Benoit Gouin a donné vie à Bernard durant cinq excellente saison.

Ludovic dans Les honorables

Crédit : Club Illico

Un homme profondément humain pour ses siens (seulement ses siens!) Ludovic (joué par Patrick Huard) est un homme de famille et de parole. Ce n’est pas toujours l’exemple à suivre en termes d’actions, mais en termes de famille, il a le cœur à la bonne place.

Jean-François dans L'oeil du cyclone

Crédit : Radio-Canada (Tou.tv)

Le portrait typique du papa bonbon. La tête dans les nuages, Jean-François (Patrick Hivon) oublie des fois d’aller chercher ses petits et les laisse à Isabelle (Christine Beaulieu)… Mais, il sera toujours le premier à bricoler une cabane dans les arbres où de construire le projet d’école de ses enfants qu’il adore.