Le retour d'Inès dans Indéfendable bouleverse les téléspectateurs et une théorie est sur toutes les lèvres
Tous les détails ici
Monde de Stars
Oh qu'on a fait le saut, mercredi soir en écoutant Indéfendable, lorsqu'on a revu la belle Inès Saïd, interprétée par l'excellente Nour Belkhiria.
Lors d'une scène particulièrement touchante, André Lapointe (Michel Laperrière) est seul dans son bureau, la larme à l'oeil et un verre de whisky à la main. Après une querelle qui dure depuis plusieurs jours avec son associé Léo MacDonald (Sébastien Delorme), la discussion a monté d'un solide ton lors de l'épisode de mercredi.
Léo n'a pas du tout apprécié qu'André tente de jouer dans son dos pour que la nouvelle venue Danielle Alain l'écarte de sa cause.
André se retrouve donc déchiré entre son instinct de vouloir protéger Léo - qu'il aime comme son propre fils - et l'idée de le laisser vivre ses désirs professionnels et « jouant dans les ligues majeures », comme il le dit si bien.
C'est dans ce contexte qu'André s'est adressé au fantôme d'Inès dans une scène marquante qui risque de dicter la suite de la saison.
« Toi, qu'est-ce que tu ferais? », demande André en s'adressant à celle qui est partie beaucoup trop tôt.
« Moi? Moi je pense que tu devrais laisser Léo vivre la vie qu'il veut. C'est sa décision. Et toi André tu devrais vivre la vie que tu voudrais vivre. Ici. Maintenant. »
« Mais quoi, qu'est-ce qu'elle a ma vie? », répond le vétéran criminaliste.
« Laisse Léo aller au bout de ses rêves comme tu as été au bout des tiens. Peut-être pas encore. As-tu encore des rêves, André?
Vis-les. Vis-les pour moi, André! »
Une chose est sûre: les auteurs de la série n'ont pas fait revenir Inès pour rien. Cette vision d'André risque d'avoir un impact important sur la suite de l'intrigue et la question est maintenant de savoir quels sont les rêves qu'André décidera de vivre, pour rendre hommage à Inès.
Une première théorie concerne Clara. Est-ce que maître Lapointe prendra finalement son courage à deux mains pour lui faire comprendre que la vie est trop courte pour attendre de vivre leur histoire d'amour? Bien sûr, elle lui a demandé du temps et lui a laissé comprendre qu'elle n'avait pas tout à fait terminé de vivre son deuil. Mais il est clair qu'André n'a qu'une seule envie et c'est de partager sa vie avec la sienne.
Sinon, se pourrait-il que cette discussion le mène vers la retraite, pour aller rejoindre sa fille à Londres et vivre pleinement pendant qu'il est encore assez en santé pour en profiter
On serait surpris que ce soit vers là que l'intrigue se dirige. Avec le départ de Marianne (Anne-Élisabeth Bossé) du cabinet et le fait qu'on ne la voit pratiquement plus, il serait surprenant qu'un autre des associés du cabinet quitte la pratique.
En tout cas, on a drôlement hâte de voir la suite! Et avouez que ça vous a fait plaisir de revoir le personnage d'Inès qu'on a tant aimé!
Articles recommandés:
- Les 10 nouveaux personnages les plus marquants de l'automne 2024
- On sait enfin quand recommenceront vos séries favorites après les fêtes
- La blonde de Sébastien Delorme dénonce être victime d'intimidation sur les médias sociaux
- Maxim Roy fait une précision concernant son personnage dans Indéfendable
- Maxim Roy fait une précision concernant sa vie amoureuse