Le cadeau inestimable de René Angélil aux enfants des Québécois

Avant sa mort, René Angélil avait prévu ceci...

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
3,063 3.1k Partages

René Angélil était un homme qui avait le coeur sur la main. Jusqu'à sa mort, il a tout fait pour rendre ceux qu'il aimait pleinement heureux. Tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin peuvent aujourd'hui en témoigner. 

Voilà que quelques semaines après le triste jour de son décès, une mystérieuse nouvelle apparaît dans les médias. 

Fidèle à ses généreuses habitudes, René a laissé derrière lui un inestimable cadeau aux enfants des Québécois qui souffrent d'un cancer. 

Trente-deux portraits de lui et Céline Dion ont été réalisés par un artiste du nom de Steeven Chapados, prévues pour une éventuelle mise en vente et dont la moitié de l'argent récoltée servira à soutenir la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. René avait prévu cette entente avant sa mort. 

Voici ce que l'artiste a écrit sur sa page Facebook:

«Amis(es) FB, voilà l’annonce dont je vous parlais ! 

Il y a quelques années, j’ai conclu une entente avec Céline Dion et René Angélil visant à constituer une grande collection de portraits officiels du couple et dont la vente serait destinée à supporter financièrement une cause pour les enfants malades. Dans cet esprit, j’ai récemment convenu avec la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau de leur verser 50% des profits réalisés afin de les soutenir dans leur mission. La mise en vente (exclusivement en ligne) est officielle dès ce matin 12 février 2016. Je viens tout juste d’acheminer un communiqué sur un fil de presse canadien afin d’en informer les médias pour ce week-end. D’autres communiqués sur les réseaux américain et européen suivront dans les prochaines semaines. La collection comprend deux originaux et 20 reproductions à éditions limitées. La valeur de la collection tient principalement au fait que les oeuvres comportent les autographes conjoints de Céline Dion et René Angélil, ce qui, à l’époque où le projet fut conçu et encore aujourd’hui à ma connaissance, est unique au monde. 

Les intéressés peuvent communiquer avec moi en privé, par Facebook (page Portraits Steeven Chapados) ou par courriel (steeven.cogito@videotron.ca). Je leur transmettrai toutes les informations relatives aux prix et disponibilités. 

Merci de partager le plus possible sur vos propres réseaux et de contribuer au succès du projet!»

Steeven Chapados a, par le passé, aussi réalisé les portraits de Jean-Paul II et Élisabeth II. 

C'est un geste de grand amour qu'a porté René pour les enfants malades des Québécois. Pour ceci et pour une foule d'autres raisons, son souvenir subsistera dans l'imaginaire des Québécois. 

Le Centre de cancérologie Charles-Bruneau soigne près de 2000 enfants québécois atteints par le cancer, chaque année. La Fondation permet aussi d'injecter des fonds dans la recherche.

Partagez ceci! Il faut amasser un maximum de fonds!

Voici quelques uns des portraits: 

[EMBED]

Crédit photo: Keystone Press 

Partager sur Facebook
3,063 3.1k Partages

Source: Facebook de Steeven Chapados