Monde de Stars

Laurent Paquin s'ouvre et avoue qu'il a de la difficulté à être heureux

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Laurent Paquin est un grand humoriste québécois. Depuis de nombreuses années, il sait divertir et amuser  des milliers de personnes à travers toute la province. Ces temps-ci, Laurent Paquin est l'animateur des Galas ComediHa! et il faut dire que c'est un franc succès. 

Il est aussi occupé avec la pièce Le dîner de cons dans laquelle il joue en compagnie de Normand d'Amour.

Son cinquième spectacle, Crocodile distrait, est aussi en cours de rodage à travers le Québec.

Ainsi, on peut dire que l'humoriste est très occupé ces temps-ci! Mais il a tout de même pris le temps d'accorder une entrevue au magazine 7 jours, pour aborder de nombreux sujets importants. Il s'est notamment ouvert à propos de sa vie de famille!

Laurent Paquin s'est notamment ouvert à propos du sentiment du syndrome de l'imposteur, qu'il ressent encore après 28 ans de métier:

«Oui, je dirais que ça reste longtemps, ce sentiment. Je ne sais pas si c’est alimenté par le fait que j’ai longtemps eu la peur de déplaire. Aussi, parfois, quand tu sors de ta zone et que tu fais autre chose, ça dérange certaines personnes. Par exemple, quand j’ai commencé à jouer en tant qu’acteur, je me suis senti imposteur. Surtout, j’étais convaincu que des gens allaient me dire que je n’avais pas d’affaire là. Finalement, je me suis fait des peurs, et ce n’est pratiquement pas arrivé.     »

Laurent Paquin a aussi avoué que pour lui, le bonheur ne venait pas facilement. Naturellement, il avait tendance à avoir de la difficulté à être heureux:

«Disons que je n’ai pas le bonheur facile, et j’ai même toujours pensé qu’il fallait avoir un talent pour ça. Sérieusement, je ne pense pas être doué pour être heureux. Comme j’en suis conscient, je travaille fort pour changer les choses et apprécier tout ce qui m’arrive. Je suis un éternel pessimiste, celui qui voit le verre à moitié vide. Au lieu d’être heureux d’un succès, je vais juste être content de ne pas m’être planté. Je ne surfe pas sur la vague du bonheur, mettons. C’est un peu triste. Mais ça va de mieux en mieux, je me sens de plus en plus à ma place.

Ça ne semble pas être facile. Mais au moins, Laurent Paquin semble être bien entouré!

Source: 7 jours