Monde de Stars

La production d'Occupation Double brise le silence sur la controverse entourant Jonathan

Plusieurs ont réclamé à la production d'intervenir pour intimidation.

Monde de Stars

Monde de Stars

En fin de semaine, le traitement réservé à Jonathan par les autres candidats de la maison des gars à Occupation Double Martinique a été vertement critiqué par les téléspectateurs. Plusieurs ont crié à l'intimidation et réclamé une intervention de la production. Questionnée sur le sujet par Narcity, la production a finalement réagi à la controverse. 

« Le bien-être des candidats d'Occupation Double est notre priorité. Ainsi, tous les candidats sont encadrés par les membres de la production et reçoivent un soutien lorsqu’ils en ressentent le besoin. Chaque candidat est toujours libre de rester ou de quitter l’aventure de son plein gré », a simplement répondu l'équipe d'Occupation Double à Narcity. 

Rappelons que, dès la première semaine de l'aventure, les téléspectateurs ont remarqué des tensions entre Jonathan et Félix et Michael. 

Après avoir été éliminé, Michael a raconté aux filles que l'ambiance n'était pas la meilleure dans la maison des gars et que Jonathan avait même vidé un porte-poussière de saletés sur son lit, car les autres gars n'avaient pas fait le ménage.

De nombreux internautes ont critiqué le traitement réservé à Jonathan de la part des autres gars de l'aventure et certains ont même crié à l'intimidation.

D'anciens candidats des précédentes éditions de la téléréalité ont ensuite pris la parole sur les réseaux sociaux pour tenter de calmer le jeu.

« Il faut arrêter de penser que les gens ont genre quatre ans et qu'ils s'intimident comme au primaire. Là-bas en général, quand il y a de quoi de vraiment grave ou quoi que ce soit, il y a des interventions qui sont faites. Ils ne filment pas ça, ils rencontrent les candidats, ils font des speech et tout », a notamment souligné Yannick, d'Occupation Double dans l'Ouest, sur son compte Instagram. 

Certains internautes ont également comparé la situation de Jonathan à celle du candidat du même nom dans l'aventure d'OD Grèce. Ce dernier a également remis les choses en perspective.

« Mettons qu'on compare, moi je vivais ma best life là. Tsé, j'ai voyagé treize semaines gratis en Grèce, au Kenya, en Italie, name it. J'allais là pour voyager gratis, j'en ai eu pour mon argent. L'affaire, c'est que je n'allais pas là pour me chicaner, ni pour frencher, fait que je ne donnais pas de show, [...] fait que je m'en cal***e bien qu'ils me parlent dans le dos, ce qui est sûrement le cas du Jonathan de cette année », a-t-il déclaré sur Instagram. 

La production d'Occupation Double brise le silence sur la controverse entourant Jonathan
Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Jonathan Fortin
Source: Narcity