La justice ouvre une enquête sur Mike Ward après un spectacle qui a pris une tournure inhabituelle

L'humoriste se retrouve dans l'eau chaude pour un geste qui partait d'une bonne intention

Monde de Stars

Mike Ward fait l'objet d'une enquête de la part de la Direction de l'Inspection et application de la loi du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, rapporte Radio-Canada.

C'est la distribution importante d'alcool sans permis dans un lieu public de la ville de Shippagan, dans le cadre d'un de ses spectacles qui avaient lieu le 3 septembre 2022, qui a provoqué l'ouverture de cette enquête envers l'humoriste.

Selon le ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, il s'agit d'une « infraction à la Loi sur la réglementation des alcools ».

Radio-Canada précise qu'il y avait environ 800 spectateurs lors de cette représentation au Centre Rhéal-Cormier.

Alors qu'aucun service de bar n'avait été prévu par l'organisation, des membres de l'équipe de Mike Ward sont allés acheter 50 caisses de 24 canettes de bière et les ont ensuite distribués gratuitement au public.

Selon les informations relayées par Radio-Canada, Mike Ward avait fait savoir qu'il ne commencerait pas son spectacle si le public n'avait pas à boire.

« Ce n'était pas dans le contrat », a fait savoir Diane DesChênes, présidente de la société culturelle de Shippagan.

Rappelons que plusieurs internautes avaient salué le geste de Mike Ward. Sa générosité avait fait beaucoup jaser.

« Show d’aréna à Shippagan, NB. Fuck up de la ville, ils avaient personne pour s’occuper du bar. Mike a acheté 50 caisses de 24 et on donne ça aux gens comme si c’était l’Halloween. Une des choses les plus cool que j’ai vécu de ma vie », avait tweeté un internaute.

« La sœur de mon père m’a envoyé ça », avait tweeté un autre internaute.

« Mon père ma envoyé ça. Merci Mike Ward », avait écrit un autre internaute.

« Le plus impressionnant, c’est au prix que l’alcool coûte au NB, à quoi, genre 40$ la caisse haha? », avait réagi un autre internaute.