Monde de Stars

La fille de Sylvie Léonard suit ses traces et elle est excellente

Les deux ont joué le même rôle dans Virage : Double faute

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle était en entrevue au magazine 7 Jours, Sylvie Léonard a expliqué ce que c'était de jouer avec sa fille, dans Virage : Double Faute

Certaines personnes ignoraient d'ailleurs que c'est sa fille, Camille, qui interprète le même rôle que Sylvie Léonard, mais en plus jeune. « Quelqu’un qui ne savait pas que c’est ma fille a dit: "Mon Dieu, qu’elles se ressemblent ! Ils ont bien choisi..." Encore une fois, c’est un rôle que je n’avais jamais joué. Je fais ce métier pour créer des personnages, raconter des histoires, faire voyager et réfléchir les gens, les toucher. Françoise, c’est une autre personnalité qu’on voit évoluer. J’étais ravie de travailler avec Rafaël Ouellet, le réalisateur. J’ai adoré travailler avec Éric Bruneau. Je suis contente du résultat », a-t-elle raconté. 

Elle explique comment elle a réagi quand elle a su que sa fille voulait suivre ses traces. « Si je vois dans les yeux d’un jeune la passion, le désir d’un métier, je sais qu’il est à la bonne place. Ça ne veut pas dire que ce sera facile. Peut-être qu’il lui faudra faire autre chose, parce que dans les arts, c’est très difficile. Je crois que les enfants des comédiens qui veulent pratiquer ce métier le font pour les bonnes raisons. Ils ont été témoins du travail. Ils savent ce que cela implique. Ils ne veulent pas être des vedettes. Ils savent que c’est un métier de labeur, car c’est beaucoup de travail et d’humilité. Il faut faire face au rejet. La gloire n’existe pas: elle est éphémère. Alors finalement, on ne peut qu’être heureux quand nos enfants font ce qu’ils ont envie de faire », ajoute-t-elle. 

Sylvie Léonard a d'ailleurs abordé le retour d'Un gars, une fille.

« Depuis bientôt 20 ans, les gens nous demandaient, à Guy et à moi, de revenir avec nos personnages. Il y a eu des projets de film et de pièce de théâtre, mais ce n’était pas pertinent. Guy et moi, nous disions toujours que nos personnages n’étaient pas morts. C’était un projet en dormance, mais sincèrement, je ne pensais pas que nous allions revenir un jour. Dans le tourbillon des 25 ans d’Un gars, une fille, Guy et moi nous sommes demandé ce que nous pourrions faire pour marquer le coup. L’idée d’un spécial d’une heure nous est venue. Radio-Canada ne voulait pas de spécial, mais plutôt quatre épisodes. Le moment était bien choisi. Guy et Sylvie sont toujours en couple, les enfants ont grandi. Nous verrons où ils en sont dans leur vie. Ils se retrouveront à Montréal avec tout ce qu’elle offre et n’offre plus! Les personnages ont évolué, mais ils ne changent pas. S’ils sont ensemble depuis 30 ans, c’est qu’ils se sont aimés et qu’ils se sont acceptés. »

Elle précise toutefois que son personnage ne lui ressemble pas du tout ! « Elle est très loin de moi, mais ses préoccupations ne sont pas loin de celles que j’observe chez certaines femmes. Sylvie est l’archétype de la femme aux prises avec ses propres contradictions. Ses défauts étaient insupportables pour certains téléspectateurs tandis que les défauts de Guy faisaient rire. Le double standard est toujours présent. Sylvie a évolué. Elle a, entre autres, appris à se servir d’Excel, mais moi, dans la vie, je n’ai aucun intérêt pour la chose! Je ne suis quand même pas un dinosaure... J’ai un i-Pad et ça me suffit. Je suis vraiment très différente de Sylvie, mais j’ai en commun avec elle de dire assez rapidement ce que je pense. »

Articles recommandés: