La fille de Rosalie Vaillancourt hospitalisée après un arrêt respiratoire

L'humoriste a eu « la peur de sa vie ».

Monde de Stars

La plus grande peur des mères ? Perdre leur enfant. Et Rosalie Vaillancourt a eu toute une frousse, la semaine dernière, quand sa fille a dû être hospitalisée après un arrêt respiratoire. 

C'est sur les réseaux sociaux que l'humoriste a raconté cet épisode très anxiogène de sa vie de maman. 

« Il y a une semaine, j'ai eu la peur de ma vie. Marguerite a fait un arrêt respiratoire de quelques secondes qui m'ont semblé une éternité. Elle va bien maintenant. Elle s'était étouffée avec ses sécrétions. Elle a été hospitalisée. Elle avait une laryngite. Aussi appelé : le faux croup (on dirait un personnage d'une histoire de Fred Pellerin) », a-t-elle écrit dans une première story sur son compte Instagram. 

Photo : Capture d'écran - Story - Instagram - Rosalie Vaillancourt

« Demain elle retourne à la garderie. Je croyais jamais que les enfants pouvaient être aussi malades souvent! C'est traumatisant. J'ai de la difficulté à dormir parce que je repense sans cesse à ce moment. Je stresse dès qu'elle tousse. Je peux pas croire que c'est une maladie qui revient souvent !! Est-ce qu'il y a des gens qui ont des bébés qui ont eu ça ? Avez-vous acheté une machine qui fait du froid ? », a-t-elle ajouté ensuite dans une deuxième story

Photo : Capture d'écran - Story - Instagram - Rosalie Vaillancourt

Heureusement, la petite Marguerite va mieux ! On espère qu'elle ne fera pas d'épisode de laryngite de sitôt ! 

Rappelons que la fillette vient d'avoir un an :

« Il y a un an, exactement à cette heure, j’accouchais d’un bébé.
Mon petit bébé Grinch. Je regarde les photos de la dernière année; mon corps a changé, ma face a vieillit et j’ai l’air fatiguée mais je suis tellement plus heureuse que je n’ai jamais été dans ma vie.
Être maman m’a rendu une meilleure personne. Je suis plus patiente, y’a plus rien de grave, et je m’en fou tellement de ce que j’ai l’air.
J’ai énormément de chance.
Marguerite a fait sourire tellement de personnes cette année. On a fait le tour des E-U alors qu’elle n’avait que 3 mois et elle s’est fait prendre par des gens qui venaient de passer 1-2 ans seul. Elle a fait énormément de bien à notre famille qui vivait un deuil. C’est la best bébé.
Je sais que ça doit vraiment gosser le monde des choses de bébé tout le temps comme ça, mais là, je peux pas garder pour moi le fait que j’ai le meilleure bébé du monde.
Bon un an bébé Glue.
Merci de me laisser dormir depuis 7 mois »

Articles recommandés: