La fille de Normand Brathwaite victime d'intimidation depuis les propos controversés de son père

Les gens sont tellement méchants...

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
1,377 1.4k Partages

Normand Brathwaite a tenu des propos controversé lors de son passage à l'émission En mode Salvail

«Moi la Ligue des Noirs, je n’ai jamais voté pour eux. Je m’excuse, je ne sais pas c’est qui. C’est quatre nègres avec un fax quelque part dans un bureau», a-t-il dit.  « [...] le mot nègre est un beau mot. Le problème avec ce mot-là, c’est qu’on met “osti de” avant. Mais c’est un beau mot, dont je suis fier».

Les Québécois se sont indignés sur la toile après la diffusion de l'émission, mais pas toujours dans le respect. 

La première a avoir souffert de toute cette polémique est Élizabeth Blouin-Brathwaite, la fille de Norman. Depuis quelques jours circule un photo montage de la chanteuse accompagné d'un texte qui va comme suit: «Pute c’est un beau mot, c’est juste quand tu dis "Ostie de".... ».

De nombreuses personnes l'ont partagé, faisant preuve de méchanceté, d'irrespect et de cyber-intimidation.

Elizabeth dit avoir confronté elle-même l'auteur du montage photo, mais ce dernier lui aurait répondu vouloir «laisser la photo d’Elizabeth jusqu’à ce que Normand la voit pour qu’il ressente le mal qu’il fait à notre communauté».

Pour elle, ce n'est vraiment pas la bonne façon de faire.  «Je me dois d'en parler puisque je ne ferais jamais de mal à personne de cette façon-là. Je me dois d'en parler puisque la cyberintimidation existe. Et elle ne devrait pas. Ça blesse.» Elizabeth dit qu'il faut communiquer avant de blesser... On ne pourrait pas être plus d'accord avec elle! 

La fille de Normand va rester forte. Au lieu de jouer à la victime, elle veut faire passer son message. Elle s'implique pour la cause, pour sensibiliser et pour soutenir les autres.

Voici ce qu'elle a écrit sur son mur: 

«Malheureusement, les propos de mon père a l'émission d'Éric Salvail ont choqués certaines personnes.En échange, en revanche , cette photo de moi circule partout sur internet. [...]
Pensons bien à nos actes, avant de les effectuer. Communiquons avant de blesser.»

Et voici le terrible photo montage: 

[EMBED]

Crédit photo: Instagram d'Elizabeth Blouin-Brathwaite 

Partager sur Facebook
1,377 1.4k Partages

Source: journaldemontreal.com/2016/02/12/cyberintimidation-elizabeth-blouin-brathwaite-veut-rester-forte