L'autrice de Toute la vie donne des détails sur sa nouvelle série À coeur battant

Roy Dupuis reprend son rôle dans la nouvelle série écrite par Danielle Trottier.

Monde de Stars

Après avoir été en vedette dans Toute la vie, le personnage de Christophe L'Allier, interprété par Roy Dupuis, aura un tout nouveau mandat dans la série À coeur battant, dérivée de la première émission. En entrevue au magazine 7 Jours, l'autrice Danielle Trottier donne des détails sur cette nouvelle série. 

Ainsi, Christophe L'Allier oeuvre maintenant au Centre de prévention de la violence (CPV), après avoir travaillé pour l'école Marie-Labrecque. Il tentera de lutter contre la violence conjugale en oeuvrant auprès des hommes violents.

« Il est le pilier de l’histoire. Au début de la série, il travaille au CPV depuis six mois. On plonge tout de suite au coeur de l’action et des interventions de Christophe », précise DanielleTrottier.    

Le centre reçoit des hommes violents, qui viennent sur ordre de la cour ou de leur plein gré. « Les rencontres ont lieu au centre, sur le terrain ou à la prison. Christophe a un passé de violence et la comprend. Il s’investit totalement dans chaque dossier: il n’hésite pas à rencontrer les conjoints, les proches et les amis de ses clients. Il sait que c’est possible d’enrayer la violence au prix de grands efforts. Roxanne est également une intervenante très compétente, mais elle a moins d’expérience que son collègue. Christophe et Roxanne ont chacun leur approche, et les hommes ne réagissent pas de la même façon en présence de l’un ou de l’autre », précise Danielle Trottier au sujet du personnage campé par Catherine Paquin-Béchard. 

Le personnage de la procureure de la Couronne Gabrielle Laflamme, campée par Ève Landry, risque de faire jaser. Tout comme Christophe, elle veut lutter contre la violence conjugale. Toutefois, ses moyens sont complètement différents de ceux de l'intervenant. 

On verra également des personnages de Toute la vie, soit Édith et Patrick, qui font partie de la famille de Christophe. On retrouvera aussi Raphaël, qui ignore encore tout au sujet de son père biologique. 

« J’avais laissé cette histoire en suspens. Elle sera réglée, mais je ne vous dis pas quand, ni de quelle façon », promet l'autrice. 

 

Articles recommandés: