Monde de Stars

Kim Lizotte pousse un puissant coup de gueule contre François Legault

Son message fait réagir !

Monde de Stars

Monde de Stars

Kim Lizotte est reconnue pour ses positions féministes. L'autrice a fait bien réagir sur les réseaux sociaux en publiant un puissant coup de gueule contre les positions de François Legault au sujet de la grève qui a cours actuellement. Elle critique aussi plusieurs de ses décisions, notamment sur le comité chargé de se pencher sur la réalité des personnes transgenres et non binaires, sans intégrer un représentant de cette communauté. 

« Vous avez esquivé les mots systémique et intersectionnalité, et bien mis en place des sages cisgenres pour étudier les cas des trans. J'ai bien compris qu'on n'était pas du même camp et j'ai fermé les yeux. 

Vous privatisez à vitesse grand V et investissez dans les barrages, les batteries, le hockey. Encore une fois, j'ai compris que c'était moi l'anachronisme et j'ai fermé les yeux. 

Vous avez tué la cession de bail au moment où le logement est rare et inabordable, où les mères monoparentales en arrachent, au même moment où les banques alimentaires sont vides, vous avez enlevé tout ce qui restait comme canif.

Les rues sont pleines de gens sans logis, une crise de surdoses nous accable, des parents tremblent d'angoisse dans la nuit, ne sachant pas comment ils vont faire pour payer l'épicerie et l'hypothèque », a-t-elle d'abord critiqué.

Elle livre ensuite un bouleversant hommage aux femmes et conclut en disant : « C'est une société qu'on abandonne. Et personne, pas un seul Québécois ne mérite ça ». 

Son message est devenu viral. Voici quelques réactions :

« T’es grandiose, intelligente, posée, badass parfaite, nécessaire fort Kim Lévesque-Lizotte. T’as les bons/beaux mots et tu me fais pleurer parce que c’est vrai que c’est nous, c’est moi, ces femmes qui tiennent/tiendront à cœur les enfants de demain. Du plus profond de mon cœur de maman et d’enseignante en miettes ces temps-ci, merci. MERCI TELLEMENT »

« Je suis enseignant de la FAE et père de deux jeunes filles. De lire des messages comme ça, ça fait du bien »

« Mme Lizotte, je suis sur les lignes de piquetage depuis 23 jours dans l'espoir que notre gouvernement reconnaisse à leur juste valeur celles et ceux qui prennent soin des autres et nous donne les moyens de le faire efficacement. Vous lire, ce soir, me touche énormément. Merci pour ce magnifique texte »

Source: Instagram