Monde de Stars

Karl Tremblay des Cowboys Fringants s'éteint à l'âge de 47 ans

C'est un grand homme qui nous a quittés...

Monde de Stars

Monde de Stars

Quelle tristesse... Karl Tremblay, le chanteur du groupe Les Cowboys Fringants s'est éteint à l'âge 47 ans. C'est un grand homme qui nous a quittés...

Ce sont Les Cowboys Fringants qui ont annoncé la triste nouvelle sur leur page Facebook.

« C’est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons le départ de Karl. Il a été un guerrier exemplaire devant la maladie et un modèle pour nous tous. Nous voulons remercier tous ceux et celles qui nous ont témoigné leur amour durant les dernières années, nous avons été portés par votre soutien », peut-on lire.

Le message est signé par Marie-Annick, Jean-François et Jérôme.

Rappelons que Karl Tremblay a livré un courageux combat contre le cancer.

Au début du mois, Les Cowboys Fringants ont été couronnés «  groupe de l’année » au 45e Gala de l’ADISQ. Malheureusement, Karl Tremblay ne pouvait pas être présent.

Il s'était toutefois adressé à ses fans dans une vidéo sur Instagram.

 « Merci tout le monde ! Je voulais juste prendre une petite minute pour dire un gros merci à Louis-José et à toute l’équipe de l’ADISQ. Et merci à mes collègues… mes magnifiques collègues JF, Jérôme et mon amoureuse, ma femme Marie-Annick pour les bons mots. J’aurais aimé ça être là, mais j’ai regardé ça dans le confort de mon foyer et ç’a été une superbe de belle soirée ! Donc merci à tout le public québécois d’avoir fait de nous le groupe de l’année 2023… à 20 ans d’intervalle ou je ne sais pas trop donc merci, toujours extraordinaire de vous voir et au plaisir de se revoir bientôt les amis ! », pouvait-on entendre.

Quand elle est allée récupérer le trophée sur scène, Marie-Annick Lépine a livré un témoignage touchant.

« Depuis 27 ans, les Cowboys on essai de toucher les gens et d'aller les chercher dans leur sensibilité, mais aussi dans leur humour avec nos spectacles et nos chansons, pis je pense qu'on a très bien fait notre travail. Mais depuis quelques mois, c'était à votre tour de nous toucher par vous mots que vous nous avez envoyé… d'une grande tendresse et des mots d'encouragements et de solidarité envers nous », avait-elle notamment déclaré.