Monde de Stars

Julien Lacroix annonce un retour avec deux projets

Un retour officiel ?

Monde de Stars

Monde de Stars

Après plus de deux ans loin des médias, Julien Lacroix semble vouloir revenir progressivement dans l'oeil du public. Celui qui a fait quelques spectacles à l'automne dans de petites salles a annoncé mercredi deux projets. 

Sur les réseaux sociaux, il a ainsi annoncé qu'il proposait une mini-série de neuf épisodes sur son site Patreon. La page contient également un nouveau balado et un accès en prévente à ses spectacles. 

« L’été dernier, par pur plaisir, j’ai tourné une mini-série de 9 épisodes. Je l’ai fait sans ambition, parce que ça me manquait de créer. Je ne pensais jamais la sortir mais dernièrement j’ai recommencé à faire du montage et je suis très humblement heureux du résultat.   

J’ai créé « Pongo » avec très peu de moyens mais j’avoue que ça me fait beaucoup rire.

J’ai décidé d’ouvrir un Patreon où sera diffusé Pongo, mon podcast Projet Pilote (déjà disponible sur Patreon et que je vous présenterai plus tard cette semaine - j'ai hâte), ainsi que des extraits de stand up inédits. C’est vraiment beaucoup de travail, mais je suis convaincu que ça en vaut la peine.

Merci à mes amis qui m'ont donné un coup de pouce pour la création de « Pongo », merci à ceux qui continuent de me suivre ou qui me redécouvrent depuis quelques mois et merci à mon amoureuse de me soutenir dans tout ça.   

Pongo c’est la quête de Pat Kirouak vers le bonheur. Cet influenceur autoproclamé décide de tout quitter pour parcourir le canada en #vanlife. PONGO!!! », a-t-il annoncé sur Facebook. 

 Voici le lien du site où sont disponibles les neuf épisodes. 

Cette annonce survient quelques mois après l'entrevue qu'il a donnée à Stéphan Bureau à l'émission Le monde à l'envers

Rappelons que neuf femmes avaient affirmé dans un article paru dans Le Devoir que l'humoriste avait eu des comportements sexuels inappropriés envers elles. Depuis, certaines ont fait une mise au point dans un article paru en 2022 dans La Presse.

En entrevue avec Stéphan Bureau, Julien Lacroix a profité de son passage à l'émission pour s'enflammer contre l'article du Devoir qui l'avait dénoncé il y a 2 ans, et il dénonce aussi plus largement les mouvements de dénonciation:

Julien Lacroix annonce un retour avec deux projets
Photo : Capture d'écran - Le monde à l'envers

« Je parle de la mauvaise foi du devoir qui a fait un travail que je considère était pour les clics. Qui a fait des amalgames. Il faut être imbécile pour être contre le mouvement Me too. Mais aujourd'hui on dirait qu'il y a eu une mode à faire des enquêtes comme ça. Mais ces dénonciations touchent des milliers de gens. C'est dangereux, ce qu'il se passe. Il y a des gens qui sont montrés du doigt », a-t-il affirmé. 

Julien Lacroix annonce un retour avec deux projets
Photo : YouTube

Il a ainsi critiqué de façon plus large les mouvements de dénonciation à notre époque, qui selon lui, nuisent à beaucoup de garçons.

« On a des questions à se poser par rapport à tous ces mouvements de dénonciation, à ces jeunes garçons qui ont peur en ce moment », a-t-il poursuivi. 

Vous pouvez revoir son entrevue complète en cliquant ci-dessous :

Articles recommandés:

Source: Facebook