Monde de Stars

Julien Lacroix annonce un nouveau projet

Un projet qui le tiendra très occupé !

Monde de Stars

Monde de Stars

Julien Lacroix s'associe à un tout nouveau projet qui permettra de lutter contre les dépendances. Jeudi matin, l'organisme Le grand chemin a annoncé un partenariat avec l'humoriste afin de continuer sa mission d'aider les adolescents qui ont des problèmes de dépendance.

Dans un communiqué, l'organisme a annoncé que cette entente va permettre notamment aux adolescents de côtoyer le jeun homme, qui a été aux prises lui-même avec des problèmes de dépendance. 

« Dès le début, il m'est apparu évident que de collaborer avec Julien Lacroix incarnait la véritable raison d'être de notre métier, l'essence même de notre mission. Chaque jour, nous nous consacrons à soutenir les jeunes, à croire en leur potentiel, et à leur offrir une deuxième chance de se réhabiliter », a déclaré Marie-Josée Michaud, coordonnatrice des services de prévention des centres Le Grand Chemin, dans un communiqué. 

Ainsi, Julien Lacroix animera des ateliers créatifs et cela permettra de mieux faire connaître les services du Grand chemin à la population. 

«  Des rencontres ont été organisées avec nos équipes d'intervenants et Julien. Nous en sommes venus à la conclusion que l'expérience vécue par ce dernier présente beaucoup de ressemblances avec le parcours de vie de nos jeunes », a ajouté David Laplante, directeur général des centres Le Grand Chemin. 

Le communiqué rappelle que Julien Lacroix, durant son cheminement, s'est posé la question à savoir comment il pourrait faire en sorte que d'autres jeunes ne fassent pas les mêmes erreurs que lui. Et c'est là où il a découvert l'organisme Le Grand Chemin.

«  J'aurais aimé connaître Le Grand Chemin lorsque j'étais ado. Déjà, la consommation prenait beaucoup de place dans ma vie et celle-ci a influencé plusieurs de mes comportements néfastes et destructeurs dont je n'ai été conscient que bien plus tard dans ma vie. Mon objectif est de faire connaître les services du Grand Chemin. Si grâce à cet engagement, un seul jeune fait le choix d'aller au Grand Chemin pour régler ses problèmes de consommation, ce sera déjà une victoire », a d'ailleurs confié Julien Lacroix, humoriste et collaborateur des centres Le Grand Chemin. 

On espère que cela permettra à beaucoup de jeunes de s'en sortir la tête haute !

Source: CNW