Elle envoie aussi une flèche bien sentie à Karine St-Michel
Alors qu'elle était de passage à Tout le monde en parle, Julie Snyder a eu à répondre à bien des questions corsées de la part de Guy A. Lepage et de MC Gilles. Toutefois, la productrice de la téléréalité a eu également l'occasion de lancer une pique bien sentie à Charles Montigny d'Occupation Double chez nous, qui était à l'origine invité sur le plateau avant elle, avant de se faire désister par la production de Tout le monde en parle. Elle a également lancé une pointe à Karine St-Michel, qui a participé à OD Bali et OD Chez Nous, et qui a également dénigré la production sur les réseaux sociaux
« C'est elle qui va parler de sa production. Moi, j'allais là pour parler de ma réalité de candidat et des côtés qui sont peut-être moins roses, des torts que la production pourrait avoir dans la crise qui arrive en ce moment avec OD, mais finalement je ne serai pas là », avait d'ailleurs déploré Charles Montigny plus tôt, dimanche, sur les réseaux sociaux.
Cette semaine, le candidat a d'ailleurs multiplié les interventions sur les réseaux sociaux et les entrevues dans les médias où il critiquait la production durant son passage à l'émission.
En entrevue à QUB Radio avec Richard Martineau, il avait notamment affirmé manquer de nourriture, et dit que la production aurait encouragé des candidats à avoir des comportements toxiques. Il a également raconté que c'est la production qui l'aurait encouragé à parler de lui comme un « leader ».
Guy A. Lepage a posé directement la question à Julie Snyder concernant le leader d'OD Chez Nous.
« Il y a un candidat d'Occupation Double, qui s'appelle Charles Montigny. Il a dit en entrevue cette semaine sur plusieurs plateformes que la production encourage les participants à avoir des comportements déplacés, toxiques, intimidateurs. Tu lui réponds quoi ? », a-t-il demandé à Julie Snyder.
« Je réponds qu'il a toujours eu accès à une psychologue avant l'aventure, après l'aventure. Et que, chaque année, plusieurs ex-concurrents ou candidats d'OD nous réécrivent pour refaire l'aventure, dont cinq qui ont refait l'aventure. Karine St-Michel aussi, qui parle comme Charles, elle a quand même fait l'aventure deux fois. Kevin a fait l'aventure deux fois. Et aussi, on trouve quand même l'amour à Occupation Double », a-t-elle répondu d'abord.
« Mais Charles disait que la production encourageait les participants à avoir un comportement déplacé, toxique, intimidant », la relance Guy A. Lepage.
« Non. La production n'encourage pas ça », a répondu Julie Snyder, catégorique.
« Il disait que les lumières étaient allumées, qu'il ne pouvait pas dormir. Il a dit ça à la radio. Il a dit qu'il n'y avait pas assez de bouffe certaines journées. Il a dit des choses graves, quand même », a insisté MC Gilles.
« T'as raison. Ce sont des choses graves. Et ce sont des choses injustes, je pense. S'il a manqué d'air climatisé un moment donné parce que l'air climatisé ne fonctionnait pas, là, on ne peut pas être responsables de tout. Il y a des préposés aux bénéficiaires qui travaillent aussi pas d'air climatisé. Est-ce qu'il a manqué de nourriture ? J'en suis vraiment désolée. Moi, je ne peux pas aller vérifier s'il a manqué de beurre d'arachides un matin, là. Mais je pense que les candidats d'OD ont bien mangé et c'est lui qui a dit qu'il était un leader. Il le répète, il le répète, il le répète, il le répète », a-t-elle ajouté.
Revoyez tout le segment en cliquant ci-dessous :
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.