Monde de Stars

Josélito Michaud sort et apporte de nouveaux détails sur l'état de Céline Dion

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Plus tôt cette semaine, Céline Dion a annoncé être atteinte d'une rare maladie neurologique. Cette maladie rend son quotidien beaucoup plus compliqué depuis quelques années.

Dans sa biographie, on a pu découvrir aussi que Céline Dion souffrait d'un trouble de santé mentale.

En effet, Céline Dion serait maintenant une personne extrêmement fragile et elle souffrirait d'une totale dépression. C'est d'ailleurs ce que le Dr Jean Abitbol sous-entend en déclarant que ses problèmes de santé actuels sont une réaction psychosomatique. « Il y a ce qu’elle veut montrer et ce qu’elle peut montrer. Il nous apparaît clairement que Céline est en totale dépression. Le Dr Jean Abitbol le confirme d’une certaine manière en disant que ses problèmes sont aussi une réaction psychosomatique. Elle a un vrai problème physique, mais celui qui prend le dessus est psychologique », explique le biographe. 

Elle a donc dû annuler tous ses concerts jusqu'en août 2023. Elle était en larmes lorsqu'elle a fait l'annonce, dans une courte vidéo.

Josélito Michaud fut l'une des personnes ayant reçu pour la dernière fois Céline en entrevue au Québec. Il a tenu à préciser quelques éléments à propos de la santé de la grande chanteuse.

Il a notamment critiqué les rumeurs à son sujet et a expliqué être soulagé qu'on comprenne enfin ce dont Céline Dion souffrait.

Il a expliqué que Céline Dion était dans une grande douleur et qu'elle était extrêmement courageuse. En effet, il en fallait du courage pour avouer à la planète son mal-être.

Il a aussi dit que son état actuel était probablement causé par son métier, par le fait que Céline s'était trop engagée dans sa carrière et qu'elle avait épuisé son corps.

Voici son message en entier :

«LA SANTÉ DE CÉLINE LUI MONTRE SES LIMITES ET LUI IMPOSE UNE GRANDE SOUFFRANCE.

La machine qu’est CELINE s’est déréglée.
Ce matin, dans un message bouleversant, elle s’est livrée comme jamais. Après des rumeurs et des fabulations de toutes sortes, d’une voix brisée , sur un ton solennel avec un regard dévasté, elle s’est adressée à la caméra en avouant l’insoutenable et l’inavouable. Une maladie rare s’est emparée de son système neurologique pour la priver d’une fluidité
et d’une liberté d’action. J’ai peine à imaginer quel courage dont elle a dû faire preuve pour avouer à la terre entière qu’elle souffrait autant et qu’elle ne pouvait remplir ses engagements pour une autre année.
Cette femme a tout donné pour son métier. Mais à quel prix? Aujourd’hui, avant que la chanteuse puisse envisager un jour un retour, il faut que la femme se répare.

Prends soin de toi.
Je t’aime Céline ❤️❤️❤️»

Et voici la publication complète de Josélito Michaud:

Ouf. Quel témoignage bouleversant.