Monde de Stars

Jeannette Bertrand se confie sur ses amours à 98 ans

Elle estime avoir subi des regards désobligeants au début de sa relation.

Monde de Stars

Monde de Stars

À 98 ans, Jeannette Bertrand profite de la vie plus que jamais. En entrevue au magazine 7 Jours, elle s'est confiée sur sa relation avec Donald Janson, avec qui elle partage son quotidien depuis 40 ans. 

« J’ai la chance d’avoir un homme qui a 20 ans de moins que moi. Ce n’est pas un petit vieux encore ! », a-t-elle lancé.

« Juste le fait qu’on soit ensemble, on est bien. Un vieux couple, c’est ce qu’il y a de plus extraordinaire: on veille l’un sur l’autre, on prend soin l’un de l’autre et on se ménage. Et tous les jours, on se fait plaisir. Des petits plaisirs de rien ! Par exemple, je sais que Donald aime telle sorte de biscuits, alors je lui propose qu’on en fasse ensemble. Ce sont des petites attentions qui ne coûtent pas cher. Écoute, moi j’aime les May West. Tous les 15 jours, Donald va faire un marché et il m’en achète une boîte. Donc, ça signifie qu’il a pensé à moi. Et je fais la même chose de mon côté. On se laisse aussi des petits mots sous l’oreiller. Mais tout ça, ça se cultive. C’est un jardin à cultiver, ça ne vient pas tout seul », a-t-elle ajouté. 

Elle a également expliqué qu'elle a dû composer avec des regards désobligeants au début de sa relation. 

« J’ai vu les gens me regarder. Au début, ils avaient honte de moi quand j’étais avec Donald. Il avait 38 ans, j’en avais 57. Ils devaient se dire: "Ils couchent ensemble. Elle couche encore, ouache !" Mais quelle chance ! Il n’y a rien de plus beau au monde et de plus agréable qu’un vieux couple ! Et je dois dire que c’est bien plus agréable maintenant qu’au début, parce qu’au début il y a eu des ajustements à faire. On venait de deux mondes différents. Mais là, on est vieux et on n’aime pas la chicane ni l’un ni l’autre. C’est doux et c’est tendre », a-t-elle ajouté.  

 

Source: 7 Jours