Monde de Stars

Jean-Philippe Dion a failli ne pas coanimer Sortez-moi d'ici

Il explique comment il a finalement eu ce rôle.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que la grande première de Sortez-moi d'ici est imminente, Jean-Philippe Dion révèle au magazine 7 Jours qu'il a bien failli ne pas coanimer l'émission en compagnie d'Alexandre Barrette. 

C'est qu'il était censé au départ avoir un rôle seulement derrière la caméra. « Au départ, il était prévu qu’Alexandre agirait à titre d’animateur et que je ferais simplement partie de l’équipe de production. Aux Productions Déferlantes, nous cherchions un coanimateur ou une coanimatrice et, lors d’une réunion, quelqu’un a souligné que notre complicité était parfaite et que je devrais l’accompagner », explique-t-il.

« Alexandre s’est avéré une de mes plus belles rencontres professionnelles. À ses côtés, j’ai énormément appris sur le sens du punch et l’écriture humoristique. Pour ma part, je pouvais l’aiguiller sur les mécaniques d’une telle production de télévision », ajoute Jean-Philippe Dion. 

Rappelons que 10 vedettes s'affronteront dans plusieurs défis au coeur de la jungle pour courir la chance de remporter 100 000 $ qui seront remis à un organisme de bienfaisance. Les joueurs sont le Dr François Marquis, le chef cuisinier Jean-Michel Leblond Deano Clavet, Nathalie Simard, Livia Martin Marianne St-Gelais, Andréanne A. Malette, Rahmane Belkebiche, Colette Provencher et Jean-François Mercier. 

Jean-Philippe Dion ajoute que tout ce beau monde possède différents profils. « Il en faut de toutes les sortes, comme le Dr François Marquis, qui n’a peur de rien et qui a voyagé partout dans le monde, et l’humoriste Jean-François Mercier, qui a peur de tout. C’est intéressant de constater les différentes raisons qui ont amené les personnalités à participer à l’émission. Marianne St-Gelais, conditionnée à gagner au fil de son parcours d’athlète, souhaitait apprendre à perdre grâce à cette compétition. Le danseur Rahmane Belkebiche voulait s’attaquer à un défi physique, alors que Colette Provencher souhaitait se dépasser — elle s’est désensibilisée aux rongeurs avant le tournage! Colette, qu’on voit toujours parfaitement bien mise à la télévision, montrera une nouvelle facette de sa personnalité aux téléspectateurs », énumère le coanimateur. 

La première aura lieu ce dimanche à 19h30 à TVA. 

Articles recommandés:

Source: 7 Jours